A la découverte des suites du Sequoia Lodge
Nous nous sommes décidé au dernier moment mais nous avons passé le 31 à Disneyland Paris et, nous avons eu la chance de tester l’expérience VIP de l’hôtel Sequoia ! Comment nous avons fais notre coup ? Allez parce que c’est vous, je vous dis tout ^^
UNE RÉSERVATION DE DERNIÈRE MINUTE
Nous sommes le 23 décembre, il est 10h et c’est le moment que je choisi pour essayer de réserver ma soirée du 31 à Disney … on ne sait jamais… sur un malentendu ça peut marcher !
Je crois que je suis resté près d’1/2h au téléphone mais j’avais tellement de questions et j’ai eu la chance de tomber à la fois, sur un (ou plutôt une) personnel adorable et compréhensif mais surtout d’appeler pour le Sequoia après une annulation et c’est bien ça qui m’a sauvé car si vous avez déjà essayé de réserver pour la soirée du 24 ou du 31 vous savez que Disney demande de réserver au minimum 2 nuits… si nous avons pu réserver une seule nuit c’est uniquement du je pense à une annulation de dernière minute et au fait que à J-8 Disney se retrouvait avec une suite sur les bras… oui, une suite !
RETOUR AU SEQUOIA
Si vous me suivez depuis quelques temps sur ce blog ou les réseaux vous savez qu’avec mon chéri (qui est aussi fan de Disney que moi, ce qui m’aide beaucoup au quotidien et je l’en remercie ^^) nous nous sommes lancés le défi fou de faire la totale, c’est à dire … toutes les attractions, tous les hôtels et tous les restaurants ! Pour les attraction c’est fait (sauf celles dans lesquelles on a pas réussi à rentrer), pour tous les restaurants c’est en cours (il en manque précisément 3, le resto « service à table » du New Port, celui du New York et le Annette’s Diner au Disney Village) enfin concernant les hôtels, il me manque mon graal, le Davy Crockett ^^ Et oui, si j’ai déjà eu la chance de tester le Cheyenne, le Santa Fe ou bien le New Port, le New York et même le Disneyland Hotel, je n’ai curieusement jamais eu l’occasion de mettre un pied au Davy Crockett … c’est mon objectif de 2018 !!! Enfin c’était car maintenant (04/2018) ça y’est !
Comme vous le savez peut être j’ai déjà eu le privilège de tester le Golden Forest Club du Sequoia et, comme pour tout ceux qui ont la chance de le tester, le Sequoia est un de mes hôtels Disney préféré, surtout en hiver… son décor de chalet perdu dans la forêt est absolument parfait pour les fêtes de fin d’année !
LE GOLDEN FOREST CLUB
Mais qu’est ce que c’est ? Si vous avez déjà essayé de réserver une chambre dans un hôtel Disney vous avez peut être remarqué qu’à partir des hôtels de classe *** tel que le Sequoia, vous pouvez réserver des chambres dites « club » (le Golden Forest Club au Sequoia, le Compass Club au New Port, l’Empire State Club au New York et enfin, le fameux Castle Club au Disneyland Hotel), ses chambres sont évidemment plus chères que les chambres dites standard mais disposent de plus d’avantages …
Par exemple pour le Golden Forest :
- 1 Fastpass Hotel par jour et par personne (évite de faire la queue pour obtenir 1 fastpass et fonctionne pour une attraction)
- le petit déjeuner au Golden Forest Lounge (partie privative de l’hôtel réservé aux clients du « Golden Forest »)
- le goûter offert de 16h à 17h30 au Golden Forest Lounge
- une réception privée
- la bagagerie
- un mini frigo
Le temps de vous expliquer tout cela et voilà, nous y sommes, nous sommes le 31 décembre, je suis malade depuis plusieurs semaines (si si, c’est possible) mais ce n’est pas grave car je suis à l’entrée du Sequoia Lodge, direction … le réception du Golden Forest Club !
UNE NUIT DANS UNE SUITE DISNEY
Notre chambre n’était pas prête (en même temps il était 9h du matin), qu’à cela ne tienne, direction le parc muni de nos VIP FASTPASS … mais qu’est ce que c’est encore que ça ?
A cet instant dans l’article vous vous demandez peut être quelle différence entre le Golden Forest Club et les Suites ? Et bien notamment ceci :
- 1 VIP Fastpass par jour et par personne (un fastpass permanent si vous voulez, ça veut dire en gros, que vous ne ferez jamais la queue, au moins aux attractions avec le service Fastpass – au moment des jours d’affluence c’est assez appréciable)
- une chambre immense (plus de 55m2 pour 2 je vous laisse apprécier en photos ce que ça donne)
- une terrasse … bon ben c’est surement sympa l’été mais là un 31… voilà ^^
- et plusieurs kits offert (en plus du traditionnel kit de bain) : kit couture, kit entretien chaussure, etc. Le tout siglé Disney naturellement.
LA CHAMBRE
Il est 15h, nous avons récupéré notre carte d’accès, c’est l’heure pour nous de découvrir notre « chambre ».
Si vous me suivez sur Instagram sur mon compte @happinesxdisney vous avez pu voir tout ça en Instastory mais sinon voici ce à quoi nous avons eu (la chance d’avoir) droit …
A la découverte de la chambre…
Enfin, la salle de bain…
Et même un coin mini-bar et une terrasse…
Et pour finir je vous laisse profiter de quelques photos des décos de fin d’année du Sequoia et quelques instants volés de notre soirée du 31… si vous souhaitez voir dans quel parc nous avons passé la soirée rdv sur notre article du 31 à Disney ^^
J’espère que vous aurez vous aussi la chance et l’occasion cette année de découvrir les hôtels Disney… et qui sait un jour, les suites 🙂
7 commentaires
redeuilh
bonjour, est-il vrai que depuis le 1er janvier 2019 les suites du golden forest club ne bénéficie plus de réduction? Je viens de tel et l’hotesse m’a dit ça?
Merci
Happ'ines
Bonjour, de quelle réduction parlez vous ?
Vous avez un pass annuel ?
Romain
Bonjour,
Quand vous dites mini frigo, on peut y stocker de la nourriture ou c’est un mini bar ?
Merci d’avance
Happ'ines
Bonjour.
Il s’agit bien d’un vrai mini frigidaire
Ping :
Mamandisneyetplus
Super article. J’adore le Sequoia lodge en golden forest. C’est un tres bel hôtel.
Happ'ines
Le meilleur en hiver. Merci pour ce commentaire