disneyland hotel
Hôtels

Lune de miel au Disneyland Hôtel

Une nuit … j’aurai plutôt du écrire 2 … mais comment en sommes nous arrivés là ??? Ah oui, le mariage … la lune de miel (tout ça)… ça fera bientôt 2 ans (déjà), il est grand temps d’écrire enfin cet article sur notre séjour magique dans le fameux hôtel tout rose …

disneyland hotel disney
Le Disneyland Hotel

 

UNE ARRIVÉE MOUVEMENTÉE AU DISNEYLAND HOTEL

Je vous remet dans le contexte, on est lundi matin en cette fin du mois de juin 2014 et je suis fraîchement mariée du samedi précédent… 2 jours quoi ! On ne savait pas trop ce qu’on voulait comme cadeaux pour le mariage donc on a direct opté pour le voyage de noces mais on s’est fait plaisir en mettant sur la liste une honeymoon escale au Disneyland Hôtel !

 

Donc nous sommes lundi matin, et après 3h de route … tadaaaammmm !
EN-FIN… enfin nous voici devant le hall du Disneyland Hotel, en train d’attendre derrière la voiture précédente que le voiturier et le bagagiste arrivent …
(je n’aurais jamais pensé écrire cette phrase avant mes 50 ans de mariage, et même …) … et s’occupe de nos petites affaires !

 

hotel disney disneyland
(Sorry pour la qualité de certaines photos, elles datent de 2014)

 

Une fois dans le hall de l’hôtel, et après ouvert pour la 3ème fois de grand yeux ébahis devant tant de beauté, nous nous sommes dirigé doucement devant la réception pour récupérer badges d’accès et fastpass (le séjour dans certains hôtels Disney donnent droit à des fastpass, plus besoin d’aller les chercher dans le parc et ils sont valables à la journée).

 

Nous avions réservé une chambre simple et en nous voyant, tout amoureux et tout guillerets, le CastMember (nom attribué au personnel Disney) nous a proposé une chambre en Castle Club (comprenez la partie « select » de l’hôtel… vous verrez pourquoi après)… il faut dire que nous portions nos tee-shirt « Just Married », blanc pour monsieur et rose pour moi ^^, et surtout que j’avais encore un semblant de coiffure de mariée et surtout mon gros bouquet tout rond, tout rose… bref il avait flairé le couple de jeunes mariés ! Bon tout ça c’est très sympa mais les chambres Castle Club ont un coût que la décence m’empêche de communiquer, donc « c’est gentil mais c’est un peu trop cher pour nous », on avait encore le reste des factures à solder en tête (le mariage aussi ça a un cout que la déc… bref). Étant décidément tombé en amour devant nous (naïve va) le CastMember nous informa qu’il allait demander à son responsable si il pouvait nous faire une offre intéressante sur la chambre vu qu’on était des jeunes mariés.

 

BIENVENUE AU CASTLE CLUB

C’est donc ainsi que, en empruntant le magnifiques double escalier de l’hôtel, nous nous sommes retrouvés au 3ème étage du Disneyland Hotel.

A la réception privative du Castle Club nous avons appris que nous n’avions plus besoin de nous adresser à la réception d’en bas et que désormais c’est eux qui s’occuperaient exclusivement de nous !

Après fourni quelques renseignements sur nos gôuts et demandes particulières (j’avoue qu’on avait pas grand chose en tête, c’est un peu déconcertant…) on nous dirigea vers notre chambre, l’une des meilleures soi-disant … à côté de la suite présidentielle « Sleeping Beauty » et de l’autre suite »Cendrillon », avec vue direct sur le parc Disneyland… ah oui quand même…

 

UNE CHAMBRE AU CASTLE CLUB

Effectivement, quand on rentre dans une chambre Castle Club la 1ère chose qu’on remarque c’est la grande fenêtre par laquelle on voit qu’effectivement la vue est direct sur le parc. « Ça va être pratique pour regarder Dreams ce soir ! » (ma petite fille t’as pas encore tout vu !)

La 2ème chose qu’on remarque ensuite c’est que nos bagages sont déjà là (vous vous rappelez en bas on avait rencontré un bagagiste). Ils ont fait vite et ils ont bien du se prendre la tête quand à la réception on était là à hésiter si on prenait la chambre ou pas.

La 3ème chose qu’on voit direct enfin c’est la taille des lits, pas king size mais presque, le genre de lit où tu te perds dedans… et comme nous n’étions pas prévu à la base dans cette chambre là il y’ avait même 2 lits, rien que ça, 2 lits taille XXL … au pire si on s’était disputés on auraient eu chacun notre plumard ^^

Moi qui suis une maniaque du rangement pour une fois j’ai refréné mon avis de défaire et ranger tout de suite la valise et je me suis consacré à la découverte de la chambre.

Je suis une fille et donc, contrairement à mon mari qui s’est tout de suite rué à la fenêtre pour voir la vue, j’ai filé direct dans la salle de bain…

Maman, on aurait dit une salle de bains de cinema, grande, en marbre, avec 2 grands lavabos, des accessoires tout blancs, des fleurs partout, et bien sur … des produits de bains Disney pour gens tout petits lol !

Après avoir mitraillé inutilement la salle de bains car par une fausse manip, j’ai effacé presque toutes les photos sauf celles-ci dessus qui est loin d’être top… (du coup j’ai piqué celle là au site…)

…j’ai rejoins mon mari à la fenêtre … alors pour vous situer, vous savez quand vous quittez le parc et que vous devez passer sous l’hôtel côté gauche (ou côté droit d’ailleurs) voilà, nos fenêtres donnaient sur ce passage là.

Tout ça c’est très mignon mais on est pas venu ici pour rester dans la chambre, même si la chambre est magnifique, direction le parc… on finira la visite de l’hôtel ce soir !
(Je ne sais pas si c’est le moment opportun pour préciser que en Castle Club vous n’avez plus besoin de reprendre l’escalier, descendre et vous diriger vers la sortie côté parc, non, vous prenez l’ascenseur qui comme par magie, vous dépose sous l’hôtel, vous savez à l’endroit un peu sombre où tout le monde attend pour passer son ticket d’entrée dans la borne magique qui dit « Welcome »!)

UN VERRE AU BAR CAFE FANTASIA

Il est 17h vous êtes un peu cassé, un peu seulement car la journée au parc n’a commencé qu’à 11h… Pour vous remettre toujours dans le contexte, on est fin juin 2014, en pleine Coupe du Monde et la Fance joue tout à l’heure. Disney ou pas il est temps de se trouver une petite place devant l’écran… direction le bar de l’hôtel… et c’est là que vous êtes content d’être justement à cet hôtel là… il est tout près, fini les longues marches. Vous avez à peine quittez Main Street que vous êtes déjà arrivés.

En fait ce n’est pas vraiment un bar, vu le  degré de chicissime d l’hôtel, c’est plus un café qu’autre chose, d’ailleurs il s’appelle Café Fantasia, donc bon.

Il y’a déjà bien du monde au café et pas d’écran à l’horizon, c’est sans compter sur le fait que vous êtes un client du Disneyland Hôtel et que vos moindres envies sont des ordres… Demandant timidement si le bar café diffuse le match, la jolie serveuse nous montre du regard, une seconde salle dissimulée derrière un paravent.

Nous voici donc confortablement installé devant un écran digne de ce nom, il doit y avoir quelques autres supporters mais pas de quoi remplir la salle (ça changera au cours du match), on consulte la carte, c’est simple nous aurions presque pu rester là pour diner mais une autre table nous attendait !

 

UN DINER ROMANTIQUE

Direction l’un des 2 restaurants de l’hôtel, le Restaurant Invention.

Comme vous pouvez l’imaginer les fenêtres du restaurant donne aussi sur le parc et sur le château ! Le Restaurant Invention est un restaurant-buffet à volonté.
Le diner était excellent mais mon avis n’est pas très objectif, mon mari qui est difficile comme tout qui a un palais très sûr a trouvé que c’était excellent !!!

Perso je ne me rappelle que de mon dessert…

La Reine des Neiges était sorti au Noël dernier et nous étions en pleine folie « Libéré délivré » !!!

De retour dans la chambre nous avons pu constater que notre retour était attendu…

Lit défait, peignoirs et chaussons prêts… c’est assez inattendu quand on est pas habitué à ce genre de traitement ! Sur ce bonne nuit ^^

UN PETIT DÉJEUNER ANIME

Nous avons dormi comme des bébés, et le lit était si grand, que par moment nous nous sommes demandé si l’autre était encore là 🙂

Nous pensions avoir fait le tour des privilèges auxquels nous avions droits mais… c’était pas fini ^^

D’ordinaire les résidents du Disneyland Hôtel prennent le petit-déjeuner au restaurant California Grill (l’autre restaurant de l’hôtel), sauf les guests (les clients chez Disney) du Castle Club. Le petit déjeuner nous a donc été servi dans cette autre partie privative de l’hôtel, une sorte de salon de thé qui a LA plus belle vue sur Main Street et le château.

Le service inclus la présence de personnage Disney naturellement !

DÉTENTE A LA PISCINE

Aujourd’hui le parc attendra, on a décidé de profiter un peu de l’hôtel et de ces loisirs. Direction la piscine…

Et c’est là qu’on a compris pourquoi certains clients des grands hôtels se baladaient en peignoirs comme si ils étaient dans leurs salle de bains… c’est plus pratique. Non pas qu’il n’y ait pas de vestiaire à la piscine de l’hôtel mais s’encombrer juste de votre portable pour descendre c’est quand même chouette… n’ayez pas peur de rencontrer du monde dans cette tenue… quand on est au Castle Club on a juste besoin de prendre l’ascenseur pour… ok je me tais ^^

Je ne vous ferai pas un roman sur ce passage, une piscine et une piscine donc juste cette petite photo car je n’ai pas passé cet instant à faire des photos dans tout les sens, j’ai profité quand même un peu…

Et si vous oubliez votre bikini pas de panique, ils vendent même les maillots de bain… bon, siglés Disney, j’avoue !

CRAQUAGE AU DLH

Il est temps pour moi d’en revenir au début de l’article et de dire qu’en fait si nous y avons passé plus d’une nuit c’est tout simplement parce que nous avons craqué… et en y repensant je me dis que le CastMember à la réception avait eu du flair, il a du se dire « Eux, ils viennent de se marier, c’est sur ils vont flamber » et il a eu raison. C’est mon mari qui a proposé et forcément j’ai dis Oui (encore)… vous auriez dis non vous ?

En prenant une nuit supplémentaire, nous avons été un peu surclassé. La chambre était presque identique mais nous avons eu un balcon en plus… balcon qui permettrai de voir le spectacle « Dreams » sans bouger, de loin certes – d’ailleurs pas sûr qu’on entendent la musique de là – mais dans le confort d’une chambre d’hôtel quand même.

Le fait d’avoir rallongé le séjour nous permis aussi de visiter la suite Présidentielle « Sleeping Beauty » – vous savez celle où Michael Jackson était descendu et où il avait laissé une dédicace sous le piano – des fois qu’on voudrait la réserver pour une 3ème nuit… bah tiens ^^

LE SHOW ETAIT DANS LE SALON…

… ou presque ! Vous vous rappelez la vue magnifique que nous avions dans le salon privatif où nous avions pris le petit déjeuner et bien c’est dans ce même salon que les clients du Castle Club peuvent venir goûter à partir de 15h.

C’est ce que nous avons fait en cette fin de 2ème après midi, après une petite escapade au parc et un détour par la nouvelle chambre. D’ailleurs dans cette chambre, grâce à cette fameuse nuit supplémentaire, une bouteille de champagne et des roses rouges (offert par l’hôtel) nous attendaient pour l’apéro !

Nous étions donc si bien installés dans ce petit salon que nous avons décidé de ne plus en bouger, alors que pourtant la parade allait commencer mais mon petit doigt me dit que nous verrions quand même un peu la parade  de là où nous étions…

De même pour Dreams…nous avons timidement demandé si après diner nous pouvions revenir nous installer pour observer le show depuis le salon. Une autre jolie serveuse nous répondit que « Bien sûr et nous diffusions même la musique de Dreams uniquement dans ce salon, vous pourrez le voir d’ici et l’entendre comme si vous étiez au pieds du château »… Vous vous en doutez… encore heureux que nous étions assis !

Nous avons quand même tenté de regarder « Dreams » depuis notre nouvelle chambre, la vue était parfaite mais nous n’entendions pas grand chose donc évidemment nous sommes revenus au petit salon le soir et nous avons regardé le spectacle… assis ! Quand on sait l’attente interminable (et surtout dans le froid pendant la saison hivernale) que ce spectacle ne se jouant qu’à la nuit tombée exige, je vous jure que l’on son savoure son fauteuil ! Et voilà, la deuxième journée était déjà fini !

UN SÉJOUR MAGIQUE

La 3ème journée serait identique aux 2 premières, les attractions en plus ! Nous avons profité à fond de l’hôtel et aussi un peu des parcs… quand même !

Le personnel de l’hôtel et notamment du Castle Club a été super… et le mot est faible. Le fait est que l’on s’habituerait vite à se service à la française… Le personnel du Castle Club nous a honoré à chaque rencontre d’un « Monsieur et Madame T****d ». J’imagine qu’ils sont tenus de retenir les noms des quelques privilégiés du Castle Club.

La seule « ombre » au tableau entre guillemets est le comportement de certains clients, français ou étrangers d’ailleurs, certains sont surement des habitués de ce genre d’hôtel grand luxe et y vont comme vous et moi irions au 1ère Classe ou Campanile du coin mais franchement… ne pas répondre et/ou remercier le personnel, mettre les pieds sur les banquettes/les tables, descendre dans les parties publics limite en pyjama…

Je pense d’ailleurs que cela s’est vu que nous n’étions pas habitué à ce genre d’hôtel. Nous n’arrêtions pas de remercier le personnel – qui sans doute pour lui faisait son travail mais quand même… vous faire passer, vous tenir les portes, les chaises, votre sac, vos achats… une fois ça fait plaisir, quand c’est systématique c’est carrément autre chose – qui nous remerciait à son tour, c’était sans fin…

hotel disney disneyland hotel

Nous étions donc tout en remerciement quand nous sommes partis et nous nous sommes promis de revenir tous les 10 ans, en hommage ^^ (Bon je ne sais pas si on tiendra, et surtout si on pourra)

En tout les cas, sans y séjourner nous n’avons pas attendu longtemps pour re-goûter au Café Fantasia, car… au cas où vous ne le sauriez pas vous pouvez vous aussi entrez et découvrir le Disneyland Hôtel… le hall et le 1er étage sont accessibles au public. Et le Café Fantasia se trouve justement au 1er étage, bon par contre la vue n’est pas sur le parc… on ne peut pas tout avoir ! Désormais le Café Fantasia est une étape incontournable de nos trop nombreuses visites… de plus ils thématisent souvent la carte et le décor du café ! Ravissant ^^

Alors, c’est promis ? A très vite au DLH ?

Autres articles sur les hôtels Disney  :

A très vite à Disneyland Paris ^^

Un dernier petit souvenir retrouvé il y’a peu (janvier 2018)…