Week-end entre amis au Davy Crockett Ranch

dans Hôtels

Ce week-end j’ai enfin pu découvrir le fameux Davy Crockett ! Après le Cheyenne, le Sante Fe, le Sequoia Lodge, le New Port Bay Club, le New  York et le Disneyland Hôtel c’était le seul hôtel Disney que je n’avais pas encore fais… et maintenance ça y’est… (je vous prépare un comparatif de tous les hôtels) !

Le Davy Crockett a une particularité, ce n’est pas un hôtel avec chambres, vous logerez dans des bungalow, c’est pour ça qu’il est l’un des moins cher et donc c’est pour ça qu’il est toujours pris d’assaut.

« L’HÔTEL »

Bienvenue dans la nature et aux pays d’aventuriers ! Le Davy Crockett est le site idéal pour vous rapprocher de la forêt car c’est vraiment une ambiance à la Center Parc qui vous attend ^^

Il est situé à 15 min du parc (oui c’est lui le plus loin) et il propose un restaurants (Le Davy Crockett’s Tavern), un bar (Le Crockett’s Saloon) et une piscine (en cours de rénovation jusqu’à la fin de l’été 2018, en compensation nous avons reçu des invitations pour la piscine du nouveau Village Nature mais vous pouvez aussi demander à réserver une piscine d’un des autres hôtels Disney sauf celle du Disneyland Hôtel).

(La réception)

NB : A priori le restaurant est également en cours de rénovation jusqu’à l’été, vous aurez la possibilité de prendre à emporter au Polly’s Kitchen.

LES LOISIRS

Comme je vous l’ai dis la piscine était fermé mais de toute façon nous n’aurions pas eu le temps d’y aller car nous étions avec des amis qui n’avaient pas été à Disney depuis un moment donc il y’avait beaucoup à leur montrer. Nos invitations pour le Village Nature ne nous ont pas servis non plus du coup…

(La boutique)

Comme dans tous les hôtels Disney, il y’a une boutique (Le Alamo Trading Post), comme dans certains hôtels Disney il y’a une salle de jeux vidéo, mais aussi, vu qu’on est en extérieur, un mini golf, une aire de jeux pour enfants, un court de tennis couvert et un parcours type « Acrobranches ».

LE BUNGALOW

Bienvenue chez vous ^^

Avec votre bungalow vous avez un large place de parking où vous pourrez facilement garer 2 voitures si vous venez à plusieurs.

A l’extérieur du bungalow vous disposez d’une terrasse avec table et banc en bois mais aussi d’un barbecue.

En entrant dans le bungalow vous arrivez directement dans la pièce de vie (salle à manger, salon et kitchenette).

Sur la gauche du bungalow se trouve la 1ère chambre (avec sa salle de bains) et toute à droite du bungalow se trouve la seconde chambre (avec salle de bains également), oui chaque chambre dispose de sa propre salle de bains, très pratique.

(Photo prise à notre départ)

(Mes photos des salles de bains étaient toutes floues mais j’ai filmé et je vous prépare un « bungalow tour » sur la chaîne You Tube ^^)

Équipements :
– Télé et internet
– Micro-onde, grille pain, bouilloire, cafetière
– Vaisselle
– Frigo et lave-vaisselle
– Linge de lit et serviettes
– Chaise et lit bébé (sur demande)
– Kit entretien (notamment pastilles lave-vaisselle)

RESTAURATION

Je n’ai pas pu tester le restaurant car nous avons fais tous nos repas sur les parcs. Par contre j’ai découvert le petit-déjeuner à emporter ^^

Ce petit déjeuner est à aller chercher vous-même et se présente sous forme d’une petite box (un peu comme les Happy Meal !)

Il contient :

  • baguettes et croissants
  • barres céréalières
  • stick de café ou sachets de thé
  • brique de jus de fruits
  • confitures
  • Nutella
  • sucre

Les moins de cet hôtel :

– Forcément, la distance avec le parc mais en voiture ça se fait très bien.
– La livraison du petit-déjeuner serait un petit plus.

Les plus de cet hôtel :

– Le calme… comparé aux allées et venues qu’il y’a dans les hôtels, vous avez ici un havre de paix.
– La nature… qui n’a pas rêvé de se réveiller entouré de verdures. Les matinées étaient encore un peu fraîches mais encore quelques degrés et nous aurions pu petit-déjeuner sur la terrasse.
– Parlons-en du copieux petit-déjeuner… j’aurai du prendre une photo (honte sur moi) mais nous avions à manger pour 10 avec nos 4 petit-déjeuner, d’ailleurs nous avons pu ramener ce qui restait car nous avions amené des glacières.

Personnellement, même si nous n’avons pas été longtemps dans le bungalow (mais plus dans les parcs) j’ai beaucoup aimé ce Davy Crockett et j’espère bien y retourner à l’été pour pouvoir découvrir la piscine et le restaurant flambant neuf…

Et vous, intéressé par cet hôtel ?

Pour ceux qui préfèrent les vidéos, l’hôtel tour est ici :

Autres articles hôtels Disney :
– Le Sequoia Lodge
Le New Port Bay Club
Le New York Hotel
Le Disneyland Hotel

Partager :

1 Commentaire

  1. Céline

    Coucou j’en avais déjà entendu parlé, merci pour les photos et la vidéo cela permet de se faire une idée sur cet hotel. C’est plutôt pas mal surtout si on peut faire soit même sa popote pourquoi pas je testerai bien.

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.