Record de visiteurs à Disneyland Paris
C’était hier à Disneyland Paris, le parc était full – complet !!! 80 000 visiteurs… ^^
Sur la photo ci dessus le restaurant fast food « Café Hyperion » à Vidéopolis (dans Discoveryland). Ce fast food a connu ses heures de gloire quand la scène du Videopolis abritait les spectacles de « La Belle et la Bête » à l ouverture du Parc en 1992 puis « Le Roi Lion » ds les années 2000′, depuis, sans représentations, le café Hyperion est assez délaissé voir casi vide certains jours… le voir plein donne une idée de la jour hier ^^
LES RAISONS DU « SUCCÈS »
Mais alors que s’est il passé hier ?
– Journée CE : mon propre CE, à l image d’un certain nombre de CE notamment en région parisienne (et des grandes enseignes en plus) avait choisi cette date, ce samedi.
– Dernier week end de restriction pour les pass annuels (hors pass Dreams) : pour les détenteurs de pass (avec journées de restriction) ce week end était le dernier week end « autorisé » avant l année prochaine.
– Journée Réduction Boutiques pour les pass annuels : les passeports annuels avaient 30% de réduction sur leurs achats ds toutes les boutiques du resort.
– Week end Promo dans les hôtels partenaires : les hôtels partenaires Disney (pas ceux du Parc, attention) étaient en opération prix réduit sur les séjours.
– Dernier week end avant l affluence de décembre : En public averti, les visiteurs se sont dis que les week ends de décembre seraient bien remplis donc tt le monde a misé sur le dernier week end de novembre.
– Le beau temps : Et tout simplement, la météo, qui était résolument du côté de la petite souris ce samedi… (mais pas aujourd’hui)
Additionnez le tout et vous obtiendrez un samedi explosif à l image du spectacle « Dreams » ^^
Un samedi noir donc que la direction avait sûrement prévu (vu le nombre d offres déployés) mais qu elle a très mal géré… notamment avec le maintien en fermeture de certains restaurants, en réhabilitation certes, mais qu on aurait pu transformer en « food truck » ou autre restauration rapide en lieu et place.
Un grand Bravo aux Cast Members DLP qui ont subis accueillis cette horde de visiteurs désenchantés !!!