Happ’ines

Bonjour les Disney Fans et bienvenue sur ce blog ^^

Pour une meilleure présentation on va jouer au jeu des questions-réponses, ready ?

Happ’ines, pourquoi ce nom de blog ?

Tout simplement parce que mon prénom c’est Ines, et j’ai trouvé le jeu de mots amusant car « happiness » signifie « bonheur » est c’est exactement ce que Disney et Disneyland Paris me procure du bonheur à l’état pur !

Du coup tu es une vraie fan de Disney ?

Une vrai de vrai ! Une de celle qui y va plusieurs fois par an (et pour plusieurs jours souvent car je ne suis pas tout près), une qui connait toutes les chansons par cœur, qui a fais toutes les attractions (oui, toutes, même celles pour les enfants, lol), une qui a mangé dans presque tous les resto et qui a séjourné dans tous les hôtels (je n’arrive toujours pas à y croire), une qui a craqué pour les pass annuels et une qui a la gâchette facile quand il s’agit de dégainer la CB sur Shop Disney (ouch, ça fait parfois très mal) ! Une vrai !

A part à Disney, où vis tu ?

En Normandie (oui comme Walt, d’ailleurs si vous voulez découvrir l’histoire de Disney avec la Normandie c’est par ici) !

Que fais tu dans la vraie vie ?

J’étais en plein Master de Ressources Humaines quand on m’a proposé mon premier CDI. Je voulais travailler, je voyais le temps passer et mon intuition m’a dis qu’ un CDI ne se représenterait peut être pas de si tôt. J’ai donc signé pour un job d’Assistante de Direction en décembre 2010… que le temps passe vite !!!

Quel est le style de ce blog ?

Pendant plus de 2 ans ça a été un blog lifestyle traditionnel avec une catégorie consacré à Disney. Etant une grande fan je me suis vite rendue compte que c’était cette catégorie la plus complète car j’avais beaucoup à partager sur le sujet ! J’ai donc mis tous les anciens articles lifestyle en privé car depuis la région est très bien représentée niveau blogging, il y’a une sacrée communauté de blogueuse qui traite très bien du lifestyle, de la mode et de la déco… (moi à part partager mes restos préférés  je n’avais pas grand chose de nouveau à apporter ^^).

Depuis 2016 et surtout 2017 c’est donc un blog exclusivement consacré à Disney et Disneyland Paris : parcs, hôtels, événements, collections et critiques de films bien sûr !

C’est ton premier blog ?

Non mais je crois que celui là est le plus abouti. Comme beaucoup de gens de ma génération j’ai fais mon premier blog sur Skyblog… non je ne vous mettrai pas le lien, y’a des limites !

Mon second blog a été réalisé pour une association caennaise : La Tente des Glaneurs Caen et a été réalisé sous Blogspot en 2010.

Mon troisième blog a été réalisé pour une occasion particulière qui m’a emmené de mes fiançailles au plus beau jour de ma vie et a eût le mérite d’éviter à mes proches que je les « soule » trop avec les préparatifs : Il était une fois … Oui – réalisé sous Blogspot en 2013.

Et enfin celui-ci… commencé en 2014 sous WordPress…

Les photos du blog sont de toi ?

Oui, toutes les photos et les montages sont de moi. Quand ce n’est pas le cas j’essaie au maximum de citer les sources quand je les connais. Toutefois si vous reconnaissiez votre photo, image ou propriété et que cela ne soit pas mentionné, merci de me l’indiquer et je m’emploierai à corriger l’article en question.

NB : Ma bannière a été crée à partir d’une photo libre de droit trouvé sur Pixabay (en attendant que je retourne sur le parc et que je puisse faire moi même ce type de photo).

Un petit mot aux visiteurs de ce site ?

Merci ! Merci de lire ces quelques lignes et prendre le temps de visiter ce blog ! En espérant que votre intérêt pour Disney vous apporte ici ce que vous cherchez… Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à vos interrogations n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter ici.

Peut être que nous nous croiserons sur le parc et comme je dis parfois en vidéos …

citation blog happines disney à propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.