makeup halloween
Halloween

5 conseils pour se lancer dans un vrai makeup Halloween

Halloween ! Chaque année c’est la même chose. Vous hésitez pendant tout le mois d’octobre sur ce que vous ferez le soir du 31 : sortir ou pas ? Et une fois cette énigme résolue vous hésitez de nouveau sur le fait de vous déguiser… ou pas ? Par peur d’être le seul ou la seule, par crainte d’avoir un costume ou un maquillage moyen vous vous y prenez souvent au dernier moment et vous parvenez tant bien que mal à faire quelque chose de potable ! Mais l’an prochain c’est décidé vous essaierez enfin ce type de maquillage « effets spéciaux » qu’on voit tant sur les réseaux…

Avant de me lancer moi-même j’aurai adoré trouvé un article de ce genre qui me liste conseils et erreurs à éviter donc, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, et parce que ça pourra m’arriver à moi aussi de ne plus savoir comment faire, voici un article récap’ pour ceux qui veulent se lancer dans le maquillage d’Halloween « FX » (effets spéciaux – et frissons garantis)…

1 – L’INSPIRATION

Pas facile de trouver quoi faire ! Personne n’a envie de faire la sorcière classique ou le fantôme lambda. On a assez fait ça étant enfant, merci ! Personnellement je puise les idées sur Pinterest et Youtube mais surtout Pinterest ! Si vous tapez par exemple « makeup Halloween » sur Pinterest voici ce que vous pouvez trouvé…

makeup halloween

Plutôt par mal pour commencer, n’est-ce pas ?

Ensuite vous pouvez également vous inspiré des « tendances », des personnages de films ou de séries qui ont cartonné dans l’année et les rendre un peu « diabolique » !

2 – LE CHOIX DU MATERIEL

Vous avez de la chance ! Par le passé pas si simple de trouver des fards à l’eau, du latex, de la colle à postiche ou du faux sang coagulé dans les supermarchés. Aujourd’hui il suffit de vous rendre dans les magasins d’articles de fêtes et décos évènementiels et vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour démarrer. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs. De plus en plus, les équipes de ces magasins spécialisés se déguisent pendant les jours qui précédent Halloween donc ils connaissent leurs produits et selon votre projet ils sauront vous orienter. Si vous chercher vraiment des articles très spécifiques cherchez sur internet mais attention aux délais de livraison. Et surtout suivez bien les recommandations donnés dans les tutos si on vous parle de faux sang coagulé et pas liqui (ou inversement) il y’a une raison, surtout si vous voulez absolument obtenir le MÊME rendu !

makeup halloween disney
Makeup Halloween Disney 2017

3 – LE TEMPS

Ne croyez pas qu’un maquillage Halloween, même simple, se réalise en 2 temps 3 mouvements… Anticipez bien le temps que vous allez passer à jouer du pinceau ou du latex. Et notamment dans le cas d’un maquillage « effets spéciaux » vous apprendrez que le latex mets beaucoup de temps à sécher. Tellement longtemps que pour gagner du temps personnellement je finis au sèche cheveux ! Si vous ne voulez pas être trop en retard pour votre soirée mettez vous à l’ouvrage 1 bonne heure voir 2 (selon le maquillage) à l’avance. Sinon vous allez faire un contre la montre pour finir dans le temps et vous risquez de bâcler la fin. Ce serait dommage d’avoir minutieusement commencer et tout gâcher…

makeup halloween disney
Makeup Halloween 2016

4 – LES TESTS

Ca devrait être le cas pour tous les produits qu’on s’applique sur le visage mais c’est encore plus vrai quand on parle de ce genre de maquillage. Faîtes un test auparavant sur votre peau pour vérifier, d’une part que vous n’êtes pas allergique et d’autre part que le produit est de qualité. Et si vous ne voulez pas vous retrouver à courir les magasins le 31 à 15h car un produit ne convient pas, faîtes vos tests quelques jours à l’avance. En ce qui concerne le latex faites un test au minimum 24h avant l’application afin de vérifier que vous ne faites pas de réactions. Le risque avec le latex c’est des rougeurs, des picotements et dans le pire des cas des brûlures donc ne prenez pas ce conseil à la légère et faites un petit test sur votre main !

makeup halloween disney
(Makeup Halloween de cette année 2018)

5 – N’AYEZ PAS PEUR

C’est paradoxal en ce jour d’Halloween mais lâchez-vous, n’ayez pas peur ! Vous aussi vous avez le droit d’avoir un maquillage effrayant, sanguinolent voir terrifiant ! Le genre de maquillage qui fera de vous la star de la soirée et/ou qui fera peur aux enfants. Si c’est la première fois ne mettez pas la barre trop haut et tentez quelque chose de simple. Mais gardez en tête par contre, que comme tout maquillage, il va peut être un peu bouger au cours de la journée ou de la soirée alors n’hésitez pas à charger un peu plus, voir à fixer si vous avez un fixateur ou un prolongateur. Prenez avec vous un petit tube de fard noir et/ou rouge et votre tube de sang coagulé ou liquide et je vous souhaite une très belle soirée Halloween … in darkness night ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.