disney loves jazz
Evènements

Disney Loves Jazz : soirée-concert à Disneyland Paris

Les soirées à thèmes n’en finissent plus à Disneyland Paris, la Disney Lovez Jazz (annoncée de mémoire en début d’année) s’est déroulé le 29 septembre dernier au Walt Disney Studios. Plus exactement au cœur de l’attraction « Moteur action » qui l’espace d’un soir s’est retrouvé métamorphosé ! Retour sur une soirée plutôt classe et jazzy…

disney loves jazz

DE WE LOVE DISNEY A DISNEY LOVES JAZZ

Avant de parler de la soirée nous allons revenir brièvement sur son histoire. Le nom de la soirée « Disney Loves Jazz » l’emprunte aux 2 albums du même nom. Albums qui avait été eux-même précédé par une série de CD’s « We love Disney » dont je vous avais parlé à l’époque sur le blog. Si les albums « We love Disney » reprenaient les grands classiques Disney dans des styles musicaux très différent, les albums « Disney Loves Jazz » avaient la particularité de rassembler les grands tubes jazz de Disney ou d’offrir une version jazzy aux classiques que nous connaissons.

Nous y retrouvions les titres « Tout le monde veut devenir un cat », « Être un homme comme vous », « Sous l’océan » etc., et nous découvrions avec plaisir des versions jazzy de « Libéré, délivré », « C’est la fête » ou « C’est ça l’amour ». Des artistes de renoms interprétaient ces différents tubes : Selah Sue, Ben l’Oncle Soul, Thomas Dutronc, Melody Gardot, Imany, Jamie Cullum, China Moses, etc.

Donc la soirée que Disney souhaitait organiser suivait exactement l’identité de l’album éponyme.

 

LA SOIREE « DISNEY LOVES JAZZ »

Si vous avez suivi mes stories sur mon compte Instagram Happinesxdisney vous avez vu que la soirée, enfin, l’attente a démarré dès 19h. Arrivé sur place bien à l’heure nous (mon chéri et moi) avons eu la chance d’entrer dans les premiers.

Sur la grande place devant Studio 1 un premier concert se déroulait et malgré l’emplacement beaucoup de guest s’arrêtaient. L’ambiance était là. Nous avons traversé au pas de courses pour voir à partir de quelle heure nous pourrions rentrer ou plutôt faire la queue pour rentrer dans « Moteur Action ». Il était 20h et on nous a gentiment indiqué de revenir vers 20h45.

En revenant sur nos pas vers la Place des Stars nous avons tout de suite repéré un coin lounge avec banquette, mange-debout et bars extérieurs… Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous presser devant ce sympathique bar. Arrivé face au comptoir la carte indiquait des soft, alcools et coupe de champagne pour des prix « raisonnables » au regard des tarifs pratiqués parfois lors de ces soirées particulières. C’est une fois armé de nos verres que nous nous sommes installé en hauteur. Assis à la fois face au Dj’ et face au Hollywood Tower Hotel nous avons sifflé nos verres en regardant tranquillement les guest arrivés. Par choix nous n’avons pas été faire d’attraction (nous passions la journée suivante aux Studios) et nous n’avons pas cherché à faire de personnages, nous préférions rester à proximité du concert et nous ne sommes pas très personnage de base.

Je reviendrai dans le paragraphe suivant sur le concert qui, de mémoire, a commencé vers 21h30 et a fini vers 23h-23h30. Nous avions peur qu’il finisse très tard et qu’il nous empêche de profiter du parc mais au final ce n’est pas le temps qui a joué contre nous, c’est le froid, la faim et la fatigue !!! A 23h30 nous avons décidé de découvrir « Les rendez-vous Gourmands » dont c’était le dernier soir mais il faisait si froid que manger debout dans ces conditions là ce n’est pas très confortable.

En nous promenant dans le parc nous avons pu constater que beaucoup de monde se presser devant les personnages. Je ne sais pas si tout le monde a réussi à faire sa photo… Il y’avait une vente exceptionnelle de tee-shirts et de pins à l’effigie de la soirée mais forcement à cette heure-ci, plus de pins. J’ai vu le lendemain sur Twitter que les gens avaient attendu devant la Boutique de Marianne dès le début de la soirée pour récupérer le pins. Je pense que si j’avais attendu, j’aurai peut être eu mon pins mais j’aurai fini très mal placé pour le concert !

Parlons en justement du concert…

disney loves jazz

 

LE CONCERT DE LA SOIREE

L’attente fut longue à côté de « Moteur Action » mais qu’est ce qu’elle en valait la peine !!! Nous n’avons pas emprunté le chemin habituel pour entrer dans l’attraction, on nous a fait passé par les côtés de l’attraction. Plutôt surprenant. Arrivé par le côté de la scène nous avions du mal à reconnaitre l’enceinte de l’attraction ! Une scène de concert impressionnante. Arrivé dans les gradins nous avons eu la chance de pouvoir nous placer plutôt au centre, ni trop bas pour avoir la rambarde, ni trop haut pour ne pas être trop éloigner.

La distance justement a été un point litigieux du concert. Certains ont trouvés que la scène était trop éloigné de nous. D’autres ont trouvé ça normal et avancé (peut être à juste titre) que, plus près, les gens installés sur les côtés n’auraient pas vu grand chose…

disney loves jazz

21h30 : L’orchestre s’installe et ouvre le concert au son de Steambot Willie. Arrive le Maître de Cérémonie qui sera l’un des points forts de la soirée par sa maîtrise d’une telle représentation et son humour. Il a parfaitement maîtrisé l’envoi des artistes et ses interventions étaient d’une qualité très apprécié.

Les artistes se succèdent et nous font passer d’une ambiance romantique à déchaînée, parfois même sexy ! Pendant l’un des titres nous avons même droit au final du feu d’artifices d’Illuminations. Une toile de fond sublime ! Le public fait un accueil de folie à Ben l’Oncle Soul et Selah Sue ! On constate qu’on est pas les seuls à être venus un peu « que » pour eux.

23h passé, le show touche à sa fin, les artistes reviennent tous pour un final sur « Sous l’océan ». Il ne manquait qu’un vrai feu d’artifices ! Ce concert était fabuleux ! Même sans être vraiment fan de jazz, j’ai personnellement passé un excellent moment.

En conclusion je dirais que c’était une belle soirée, personnellement mon objectif de la soirée c’était d’assister au concert dans de bonnes conditions. J’aurai adoré pouvoir aller voir davantage les personnages et me promener plus tranquillement au Rendez-vous Gourmand mais j’étais vraiment trop fatigué (nous avions fais les Heures de Magie en plus le matin des 8h, et malgré une petite sieste à l’hôtel, la fatigue s’est fait sentir) ! Le seul point négatif toutefois c’est l’absence de thématisation dans le parc, hormis le coin bar lounge rien qui ne fasse penser au Jazz, en dehors des coins où se tenaient les concerts ou les personnages, rien… dommage ! Le gros point positif (concert exclu) c’est d’avoir pu rencontrer quelques youtubeurs que vous connaissez peut être :

disney loves jazz
Merci à Toon Studio et DL Polémique pour ce souvenir

Pour ceux qui souhaitent voir ça en image c’est par ici…

2 commentaires

  • Tonksounette

    Je te rejoins sur le manque de jazz dans cette soirée jazz, mis à part le concert il n’y avait pas grand chose sur ce thème. La folie pour les pin’s c’était dingue, je suis rentrée à 19 h aussi dans le parc et il y avait un monde fou devant la Boutique Marianne, j’étais contente de ne pas être intéressée par le merchandising car j’y aurais passé toute la soirée !

    Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.