https://youtu.be/X8FUyoOY_iA
Parcs

Philharmagic : la nouvelle attraction de Disneyland Paris

« Philharmagic » tel est le nom que Disneyland Paris aurait pu donner à sa nouvelle attraction si ils avaient voulu faire court. Oui mais voilà chez nous on aime bien les noms à rallonge… Aujourd’hui nous allons parler de la toute nouvelle attraction 2018 de Disney, « Mickey et son Orchestre Philharmagique ».

mickey philharmagic

LA SALLE DU DISCOVERYLAND THEATRE

Si cette salle pouvait parler, elle aurait bien des choses à dire. Au fil du temps, elle en a vu passé des attractions. « Captain EO » à l’ouverture du parc en 1992, « Chéri j’ai rétréci le public » dans les années 2000’s, puis re-« Captain EO » en hommage à Michael Jackson en 2010 et depuis le retrait de cet ultime revival en l’honneur du Roi de la Pop, le Discoveryland Theatre n’avait eu le droit qu’à un montage d’extraits de films de l’univers Star Wars. Une attraction sympathique pour tous les fans de la saga mais de bien faible intérêt pour les guests lambda.

Si vous ne voyez pas de quelle salle je parle c’est qu’il y’a un problème plus important qu’il n’y paraît. Il y’a en effet des endroits dans le parc qui sont complètement méconnus par le plus grand nombre. Les visiteurs ne savent pas où se situe l’attraction ni comment elle s’appelle, parfois les deux. Concernant le Discoveryland Theatre nous avons un indice dans son nom mais Discoveryland, c’est grand ! Exactement l’attraction se situe derrière (Hyper)Space Mountain.

mickey philharmagic

 

MICKEY & SON ORCHESTRE PHILHARMAGIQUE

Ceux d’entre nous qui ont déjà eu la chance de visiter d’autres parcs Disney auront peut être déjà fait l’attraction. En effet, cette attraction existe depuis longtemps dans le parc floridien de Magic Kingdom et à Hong Kong DIsneyland.

L’attraction consiste en la représentation visuelle d’un concert en 4D, les effets ajoutés voulant rendre l’expérience encore plus immersive.

L’histoire est simple : Nous assistons à un concert où Mickey campe le rôle du Chef d’Orchestre (un peu comme dans Fantasia) mais se fait voler la vedette par Donald qui nous emmène en musique dans un tourbillon de classiques Disney. A l’écran nous retrouvons les plus grands classiques (et les plus grands succès) de Disney.

 

mickey philharmagic

 

 

AVIS PERSO ET MISE EN GARDE

J’attendais beaucoup de cette nouvelle attraction. Je suis fan de musique classique et pour moi l’association classique et Disney était une super nouvelle. J’avais vu les quelques visuels ci-dessus donc je m’attendait à du grand art façon Disney…

Les plus : L’attraction est bien. Elle est familiale. Les plus jeunes d’entre nous seront ravis. Le Discoveryland Theatre retrouve enfin une « vraie » attraction.

Les moins : L’attraction est resté dans les années 90. Aucun Disney récent ! La représentation 3D est inégale. Sur certain personnage le rendu est bien sur d’autres ce n’est pas du tout ça. Ça fait même mal aux yeux suivant l’endroit où l’on se trouve dans la salle. L’effet eau (si il y’en a un) ne fonctionne pas, en tout cas pas partout ! Et le pire, aucun effort de thématisation n’a été fait. Déjà que nous n’avons pas d’animatronics (contrairement aux autres parcs). Vous retrouvez une salle de « pré-show » à l’identique de celle que vous aviez laissé pour « Chéri j’ai rétréci le public ». Les seuls efforts de déco sont à l’extérieur… dommage !

 

mickey philharmagic

Attention car ce n’est que mon avis perso et cet avis est peut être biaisé du fait que j’étais au premier rang (peut être pas l’endroit idéal pour apprécier tous les effets et prendre le recul nécessaire par rapport à l’écran) mais ce qui ne change pas c’est ce sentiment d’avoir récupéré une attraction dont les autres parcs n’avaient plus besoin dans sa version originale car à priori une nouvelle version, forcément modernisé, arrivera prochainement dans les parcs Magic Kingdom et Hong Kong Disneyland.

N’hésitez pas à allez vous faire votre propre avis mais si vous êtes impatients jetez un ptit coup d’œil par ici :

mickey philharmagic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.