disney-treasures-box
Collections

Treasures Box, Coffrets Mystère : l’histoire des box Disney

La mode est aux box, sous toutes leurs formes, et Disney ne fait pas exception ! Mais avant de vous les présenter revenons brièvement sur l’histoire des Treasures Box et surtout l’histoire des Pop Disney !

 

disney-treasures-box

FUNKO POP & DISNEY

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de regarder ce documentaire Netflix « La folie des figurines Funko Pop » ? Si ce n’est pas le cas je vous le conseille vivement. Personnellement ça m’a aidé à comprendre comment j’étais passé d’une seule et unique Pop pendant plusieurs mois à plus d’une 50ne actuellement (et c’est pas fini !).

Au cas où ce documentaire ne serait plus disponible, et pour vous la faire courte, l’histoire de Funko a démarré en 1998 dans un garage. L’américain Mike Becker confectionne chez lui des figurines type bobblehead, c’est à dire avec la tête surdimensionné par rapport au reste du corps. Le succès est au rendez-vous et en 2005 il revend l’entreprise à Brian Mariotti. C’est ce dernier qui prend l’initiative d’élargir la gamme de produits sous licence… pour notre plus grand bonheur.

Au démarrage Funko a sorti 1 à 2 pop par grand classique Disney. Puis, pour chaque nouvelle sortie de dessin animé ou de film live action Funko lance des séries complètes. Ce fut le cas pour Pirates des Caraïbes, La Belle et la Bête, Vaïana, Coco etc.

disney-treasures-box

HISTOIRE DES  TREASURES BOX

Lancé en Avril 2017 aux USA (et au Canada j’imagine) les Disney Treasures Box n’étaient disponibles qu’à l’abonnement. S’agissant d’un site étranger il fallait passer par des sites comme Shipito pour se les procurer ou connaitre un « revendeur » via un groupe Facebook ou un compte Instagram. Tout un travail !

En 2018 Micromania – Zing reprend la vente de ces box, pour le plus grand bonheur des collectionneurs français. Pendant l’été les 1ères box : Pirates Cove, Festival of Friends, Tini Town, Snowflake Mountain et Adventure sortent et c’est littéralement la folie dans le monde des collectionneurs de Pop Disney !

Une particularité chez Micromania, les box sont vendus sous le nom de Coffret Mystère, pourquoi ? Mystère ! Elles ne sont actuellement plus disponibles mais surveillez régulièrement car c’est lors de la seconde vague de vente que j’ai pu me procurer ma première box.

disney-treasures-box

CONTENU DES TREASURES BOX

Comme le nom l’indique les Disney Treasures Box sont des box (coffrets) de produits de la marque Funko, licence Disney. Vous ne trouverez donc dedans que du Disney à la sauce Funko !

disney-treasures-box

Ce qu’on remarque tout de suite avec cette box c’est la qualité du packaging. La box/le coffret, la boite en cartons si vous préférez est fabriqué à l’imitation d’un coffre au trésor. Le design de la boite est plutôt réaliste et lui donne un très bon aspect. A l’intérieur une imitation de carte indiquant le nom des box déjà sortis et celles à venir.

disney-treasures-box

Les Disney Treasures Box contiennent au minimum 1 pop (parfois 2), 1 Mystery Mini et/ou 1 Dorbz et/ou 1 porte clé Pop, 1 pins, 1 écusson, 1 sticker. L’ensemble est complété par une carte (encore) présentant d’un côté le contenu de la box, et de l’autre à nouveau les box déjà sortis et à venir mais avec un indice sur la prochaine box… que de suspense !!!

disney-treasures-box

disney-treasures-box

disney-treasures-box

disney-treasures-box

disney-treasures-box

 

LISTE DES TREASURES BOX

En avril 2017 donc apparait la 1ère Box : Pirate’s Cove avec la pop de Mr Mouche, suivront ensuite en juin 2017 la Festival of Friends que je vous ai présenté ci-dessus, puis en août la Tiny Town avec la pop sur socle de la Fée Clochette, en octobre la Haunted Forest avec la pop de Maléfique en dragon et en décembre la Snowflake Mountain avec la pop de Bambi sur socle.

disney-treasures-box
Avril 2017 – Sortie de la 1ère Treasures Box : Pirates Cove
disney-treasures-box
Août 2017 – Tiny Town
disney-treasures-box
Décembre 2017- Snowflake Mountain

En 2018 nous avons eu en février dernier la Ever After Castle avec le duo de pop Ariel et Eric en mariés, en avril 2018 l’Adventure avec le trio de pop Bernard & Bianca sur Orville, en juin la Under The Sea avec la pop Movie Moment d’Ariel et en août la box Villains avec la pop Movie Moment du Capitaine Crochet.

disney-treasures-box
Février 2018 – Ever After Castle
disney-treasures-box
Avril 2018 – Adventure

Voilà j’espère que vous en savez un peu plus sur toute l’histoire des Treasures Box Disney. J’espère aussi que cet article vous a donné envie de vous en procurer, à moins que vous n’en ayez déjà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.