Disney Studio, l’agrandissement… la belle histoire commence ?

dans Parcs

Ce matin (27/02/2018) les fans Disney de la France entière ont cru que ce serait une journée banale, ordinaire … ponctuée par le froid intense (et naturel en hiver) qui sévit sur nos régions depuis le début de semaine. Ils ont été déjeuné dans l’ignorance la plus totale ne se doutant pas que leur vie allait basculer quelques heures plus tard … Non pas 1 annonce mais pour ainsi dire… 3 ! Retour sur une journée « historique » ^^

27 FÉVRIER HEURE… D

En ce 27 février 2018 glacial (l’Histoire retiendra que le land Reine des Neiges a été annoncé sous un froid polaire, ça s’invente pas) le fan Disney se promène, si il en a le temps (donc si il est en vacances, bien sûr) – sur les réseaux sociaux et là … peu avant 15h les 1ères annonces tout en anglais apparaissent sur Twitter ! Pour ceux qui ont donné leur cœur uniquement à Facebook les annonces en français suivront quelques minutes plus tard. Des médias généralistes, peu habitués à parler de Disney, se mélangent les pinceaux et nous annoncent l’ouverture de 3 nouveaux parcs…

(Concept art – Disneyland Paris)

Hola ! Que dis tu manant ?  » 3 nouveaux parcs, impossible » corrige aussitôt le vrai fan Disney, « 3 nouveaux land oui » car le Disney Addict (si vous avez des meilleurs noms pour désigner les fans Disney je prends) sait, lui ! Il sait ce qu’il s’est passé il y’a quelques mois et qui nous a parmi d’en arriver là ! Ce qu’il sait moins c’est ce qu’il s’est tramé aujourd’hui mais qu’il ne tardera pas, bientôt, à découvrir …

(Concept Art Star Wars Galaxy Edge)

HISTOIRE D’UNE ANNONCE HISTORIQUE
Ou « Comment on en est arrivé là ? »

Février 2017. Hiver morose. Une nouvelle inattendue. La Walt Disney Compagny déclare porter sa participation dans EURO DISNEY (le groupe, mais aussi le 1er nom du parc) à près de 86% en rachetant l’essentiel des parts de « Kingdom Holding ». Kingdom Holding, la holding du prince saoudien Al Walid bin Talal (suivez bien parce que c’est pas simple).

Se faisant la Walt Disney Compagny retire le groupe Euro Disney de la Bourse de Paris afin de remettre en ordre de marche le gestionnaire des parcs à thèmes parisiens qui malheureusement vient d’annoncer une perte historique. Les actionnaires se sont vus à l’époque proposer 2 euros par action. Cela fit bondir le titre « Euro Disney » de 66% le jour même à Paris.

Le Groupe Euro Disney qui gère nos parcs Disneyland Park et le Walt Disney Studio Park arrivait donc sous la gestion de la maison mère : la très fameuse The Walt Disney Compagnie.

Voilà… en gros ! En détail cela a pris plusieurs mois, on a parlé OPA, cote française et à l’époque on parlait d’ une injection de 1,5 milliard… à l’époque…

(Concept art – Kingdom of Arendelle et le nouveau lac Disney)

DISNEYLISEE ? 2 PRÉSIDENTS POUR DISNEY

Ce matin Robert Iger avait rendez-vous avec la France et en particulier avec son Président. Le Président Directeur Général de la Walt Disney Compagnie a annoncé en direct même de l’Elysée, un plan de développement de 2 MILLARS D’EUROS ! Ce plan d’expansion et d’extension comporte la transformation de notre Disney Studio par l’ajout de 3 nouveaux lands (et toutes les attractions et spectacle s’y afférent) et d’un immense lac dans le prolongement de Studio 1… Spectacle aquatique en perspective ^^

Les annonces officielles…

Si la Walt Disney Compagnie voulait nous faire comprendre qu’elle souhaitait que Disneyland Paris soit la vitrine de Disney en Europe elle ne s’y serait pas mieux prise !

La volonté de Disney pour ce « renouveau » (vous avez la référence ? ^^) est d’intégrer les nouveaux personnages stars de la marque, les héros de toute une nouvelle génération !

(Concept art Marvel Avengers)

TROIS LANDS POUR LE PRIX D’UN

Avant toute chose , sortez vos kleenex et dîtes « adieu » comme il se doit à …
… Roulement de tambour … STUDIO TRAM TOUR, ARMAGEDDON et MOTEUR ACTION ?! Oui, si vous regardez le concept art ci-dessus ces attraction ont purement et simplement DIS-PA-RUS au profit des nouveaux land.

Implantés sur la commune de Serris (donc évidemment voisine du parc), les 3 nouveaux land que seront : MARVEL AVENGERS – KINGDOM OF ARENDELLE – STAR WARS GALAXY’s EDGE font partie d’un vaste programme de développement qui sera évidemment étalé sur plusieurs années et déployé par phases successives, à partir de 2020 et jusqu’en 2025… oui il va falloir s’armer de patience ^^

Si vous avez l’oeil (et le bon) vous aurez peut être remarqué certaines zones des concept art moins nettes par endroit que d’autres, un ptit floutage volontaire pour garder le suspens sur certaines nouveautés ? Toutes les suggestions « paranoïaques » sont de mises ^^ En attendant les pronostics sur les futures attractions vont bon train, certain twittos parlent d’une expédition sur la future montagne d’Arendelle, d’autres d’une nouvelle Parade près du nouveau lac ! Que bonnes nouvelles en perspective…

ET LE STUDIO ORIGINEL DANS TOUT CA ?

On l’a dit des attractions vont disparaître mais pas seulement ! Une nouvelle attraction devrait venir agrandir le Toy Story Playland ! Et nous avons enfin la confirmation que notre très chère Hollywood Tower Hotel ne va pas être re-thématisé (pas encore) car désormais trônant en plein milieu du futur Marvel Avengers Land on ne peut que douter pour les prochaines années … peut être faudra t-il encore attendre la génération suivante … celle qui n’aura pas du tout connu le parc original ?

En attendant 2021 (qui nous semble si loin) nous allons patienter avec l’arrivée cet été de la nouvelle saison Marvel et la très attendue attraction « Iron Man » qui viendra remplacer (si vous ne le saviez pas encore) notre Rock and Roller Coaster.

Enfin, bien que la 1ère parade des Disney Studio avait laissé un souvenir mitigé, nombre de fans ont déplorés son retrait et nous sommes nombreux à réclamer une nouvelle vraie parade digne de ce nom…

Alors, quel land attendez vous le plus ? Frozen Land, Marvel Land ou Star Wars Land ? (Sur Twitter la majorité des twittos se sont exprimés en faveur de… La Reine des Neiges… Queen E . !)

(La future attraction de Toy Stroy Playland ?)

(Crédit photos : Disney et Disneyland Paris)

Partager :

2 Commentaires

  1. Potenziata

    J ai hâte pour Frozen Land :p

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.