Les meilleurs restaurants de Disney

dans Parcs

Un restaurant ? Service à table ? Buffet ? Snack rapide ? Si vous avez déjà du organiser une journée ou même un séjour à Disneyland Paris, vous vous êtes forcément poser la question… Pique-nique perso ? Mac Do ? Ou resto ? Il vous est effectivement possible d’emmener votre propre pique-nique (l’aire de piquenique est cependant fermé depuis plusieurs années, sans regret car son emplacement à la sortie du parking n’était pas vraiment idéal). Il vous est aussi possible de vous rendre au Mac Do du Disney Village, vous devrez cependant sortir du parc. Mais alors quelle est la meilleure option : manger dans un des 39 restaurants du Resort (18 pour le Disneyland Park, 4 pour le Disney Studio et 17 pour le Disney Village) ? Oui, mais lequel ? Pas de panique, si vous me suivez sur les réseaux (notamment sur Instagram) ou que vous me lisez ici depuis longtemps, vous savez que je me rend régulièrement au parc et que depuis tout ce temps, j’ai eu l’occasion de tester un grand nombre de restaurants… Allez, suivez votre petit guide ^^

Petit disclaimer : Certaines photos ont été de fait prises il y’a très longtemps (sans appareil photo et du temps où les appareils photo des smartphones n’étaient pas au top du top, je m’excuse d’avance pour l’inégalité de la qualité des photos ! Sorry…

Pour chaque catégorie (restauration rapide, buffet, service à table) je vais vous faire mon Top 3 perso et juger sur le rapport qualité/prix. Je vous indiquerai également les autres que j’ai pu tester en vous expliquant pourquoi il n’intègre pas le classement et enfin, pour votre info et rechercho perso je vous indique le nom des autres restaurant de la catégorie… c’est parti…

RESTAURATION RAPIDE

Le plus simple, le plus rapide et souvent le moins cher… mais où se trouve la meilleure adresse ?

3 – Cowboy Cookout (Disneyland – Frontierland)

En bref : Alors celui-là je l’ai découvert à Noël dernier, enfin 2016, et je ne m’attendais à rien de spécial. Un ptit snack perdu dans Frontierland… allons voir !
Sa déco : Ambiance ranch américain et Far West. Mais où est votre chapeau de cow boy/girl ? (Allez en chopez un au Buffalo Bill, on en reparlera plus loin…)
Soin point faible : A l’écart du cœur du parc, presque uniquement connu par les habitués ou les connaisseurs…
Son point fort : Bonne cuisine et ambiance garantie. Avis aux fans de tex-mex ou de grillades. Le tout servi avec un concert de country. Un des seuls snacks avec une telle ambiance musicale !
Conclusion : Peu connu du visiteur lambda donc plutôt calme et sans trop d’attentes (sauf les jours de grandes affluence), à tester absolument ^^

2- Bella Note / Au Chalet de la Marionnette (Disneyland – Fantasyland)

En bref : Présents dès l’ouverture du parc. Les meilleurs compromis si vous n’avez pas pu réserver votre restaurant. Et je n’ai pas pu choisir entre les 2 je vous explique pourquoi…
Sa déco : Ambiance italienne pour l’un, chalet bavarois pour l’autre.
Son point faible : Victimes de son emplacement (Fantasyland) et de son rapport qualité/prix ils sont souvent bondés aux heures de repas.
Son point fort : Comme j’indiquais plus haut, le rapport qualité prix… à une époque ils faisaient des pizza Mickey absolument à tomber (oui la nourriture est souvent similaire dans les 2, d’où mon impossibilité à choisir).
Conclusion : Son emplacement de rêve (au coeur de Fantasyland) vous obligera à manger en décalé si c’est l’une de ses 2 adresses que vous choisissez. Alors dès 11h ou alors après 14h rdv au comptoir…

1 – Vapiano (Disney Village)

En bref : Le dernier restaurant du Disney Village, le plus récent (2017). Le rêve pour les amoureux de cuisine italienne et les accros aux pâtes.
Sa déco : Toute végétale ! Le paradis des green addict… de la verdure partout ! Trop beau ^^
Son point faible : Il se trouve au Disney Village, loin des 2 parcs.
Soin point fort : Votre plat est cuisiné sous vos yeux et assaisonné à votre envie.
Conclusion : Le meilleur rapport qualité prix. La meilleure solution si vous faîtes un parc le matin et un autre l’après-midi… Mon coup de coeur de l’an dernier !

Les autres établissements « restauration rapide » que j’ai pu tester : « Café Hyperion » (Disneyland) à éviter absolument – sauf événements spéciaux – car moins bon qu’un Mac Do et froid en plus, « En coulisses » (Disney Studio) correct mais son emplacement à l’entrée du Disney Studio le rend souvent bondé, « Five Guys » (Disney Village) j’y ai été à l’ouverture donc ça a peut être changé depuis mais beaucoup trop d’attente pour un snack qui n’est même pas dans un des parcs et frites froides du coup… , « Hakuna Matata » (Disneyland) testé il y’a très longtemps, bon souvenir mais rien d’extraordinaire, « Market House Deli » (Disneyland) testé uniquement pour le goûter mais très correct, par contre, bon courage pour trouver une table (envoyer quelqu’un pendant qu’un autre prend la commande), « Starbucks Coffee » (Disney Village), un Starbuck reste un Starbuck, correcte…

(Café Hyperion)

(Starbucks Coffee)

Les autres : Blockbuster Café (Disney Studio), Casey’s corner (Disneyland), Colonel Hati’s (Disneyland), Cookie Kitchen (Disneyland), Earl of Sandwich (Disney Village), Fuente Del Oro (Disneyland), « Gibson Girl » (Disneyland), New York Style Sandwiches (Disney Village), Toad Hall (Disneyland).

BUFFET

Il y en a peu et ils sont prix d’assaut car de meilleure qualité que la restauration rapide (forcément) et moins chers que les très prisés « service à table ». Pendant les vacances, les jours fériés ou les fêtes n’espérez pas l’ombre d’une place si vous n’avez pas réserver…

3 – Le Restaurant des Stars (Disney Studio – Production Courtyard)

En bref : Quand Ratatouille est sorti cet unique buffet de Disney Studio proposé une petite animation sympathique avec Linguini présentant Rémy à travers la salle du restaurant.
Sa déco : Art déco et portraits d’acteurs des grands classiques du cinéma.
Son point faible : Sa déco justement, enfin le cadre est plutôt simple.
Son point fort : La nourriture (quand même ^^), buffet français !
En conclusion : C’est pour sa simplicité que je le met à la 3ème place car si vous souhaitez un buffet au Disney Studio c’est la seule option possible.

2 – Plaza Garden (Disneyland – Main Street)

En bref : Vue sur le château ! A l’angle de Main Street ! Un très beaux lieux pour un buffet raffiné.
Sa déco : Le grand style victorien, meubles anciens, grands miroirs et drapés, la grande classe !
Son point faible : Un peu bruyant car il y’a beaucoup de monde. Privilégiez un repas en dehors des heures habituels pour un peu plus de calme.
Son point fort : Son buffet de cuisine internationale, que de choix !
En conclusion : Un lieu plutôt chic. Votre premier buffet à tester si vous en avez assez de la restauration rapide.

1 – Agrabah Café (Disneyland – Adventureland)

En bref : « Ô nuits d’Arabie, aux parfum de velours, pour le fou qui se perd au cœur du désert fatal est l’amour ». Voilà avis aux amateurs de cuisine orientale.
Sa déco : Bienvenue à Agrabah, descendez de votre tapis volant et parcourez le marché, Abu n’est pas loin et le buffet est prêt.
Son point faible : … heu j’en vois pas ! Il fait partie de mes best et il y’a une charmante Castmember (Youtubeuse Disney) qui se reconnaitra peut être si elle passe par là ^^
Son point fort : La thématisation, l’une des plus aboutie et la qualité du buffet ! Le meilleur selon moi !
En conclusion : A savourer au moins une fois dans votre vie (il n’y a pas QUE de la cuisine orientale, tout le monde y trouvera son bonheur)

Les autres que j’ai pu tester : « Le Billy’s Bob Country » (Disney Village) j’ai pu le tester il y’a longtemps mais j’en garde un bon souvenir. Un buffet plutôt garni et surtout l’ambiance du bar au rez de chaussée dont nous n’avons malheureusement pas pu passez profiter.

SERVICE A TABLE

Du plaisir de se faire servir au service à la française… le rêve ! Plus ou moins accessible…

3 – Le Capitaine Jack – Restaurant des Pirates (Disneyland – Adventureland)

En bref : A chaque fois que vous avez fait l’attraction « Pirates des Caraïbes » vous vous êtes promis qu’un jour vous aussi … vous aussi vous irez vous asseoir à l’une de ces tables au plus près de l’attraction.
Sa déco : Est-il besoin de l’indiquer ? Tout l’univers de Pirates des Caraïbes, le rhum coule à flots et les cocotiers ont pris place sur ce (Blue) lagoon ^^
Son point faible : Attention, lumière tamisée… vous êtes dans une attraction donc ne vous attendez pas à voir la lumière du jour. Vous serez éclairé par la lumière jaune des lanternes et des torches.
Son point fort : La cuisine exotique créole. Un délice, même (et surtout) pour les non-initiés.
En conclusion : « A pirate’s life for you ». Et pendant que vous vous régalez il est possible qu’un dénommé Jack vous interrompe dans votre dégustation !

(Crédit photo : @ED92live)

2 – Auberge de Cendrillon (Disneyland – Fantasyland)

En bref : Le restaurant de rêve pour certain(e)s … oui, si vous aimez les princesses car comme son nom l’indique, votre hôte est de classe princière !
Sa déco : D’auberge il n’y a que le nom car le cadre est plutôt enchanteur ! Pierre apparente, drapés, lustres et vitraux.
Son point faible : Le prix ! Clairement ! Difficile de mettre un tel prix dans un restaurant. Ne cherchez pas c’est LE plus cher du parc et même des 2 parcs.
Son point fort : « Un jour mon Prince viendra », vous vouliez rencontrer des vraies Princesses pour le bonheur de vos petits princes et princesses ou pour vous-même et bien … vous serez servi ^^ Quand à la cuisine, gastronomique et raffinée !
En conclusion : Si il n’était pas si cher il serait probablement numéro 1 car le fait de pouvoir rencontrer les Princesses est très agréable mais si vous vous moquez des Princesses vous serez sans doute insensible au charme de ce restaurant. Si vous avez les moyens c’est bien sur le restaurant à s’offrir absolument. Sans compter.

1 – Le Walt’s an American Restaurant (Disneyland –  Mainstreet)

En bref : Le restaurant hommage à Walt Disney ! Entrez et ouvrez grand vos yeux et vos papilles.
Sa déco : A nouveau le grand style victorien, porcelaine, marbre et drapée. Chaque salle est thématisé sur l’un des 5 lands du parc.
Son point faible : Aucun !
Son point fort : Mis à part sa cuisine raffinée, son emplacement au cœur de Main Street. Si vous avez la chance de disposer d’une table près de la fenêtre vous aurez une superbe vue sur Main Street. Idéal au moment d’une parade et/ou d’un show nocturne !
En conclusion : Si vous souhaitez découvrir l’histoire et l’œuvre de Walt Disney dans un cadre chaleureux, la Walt’s est pour vous !

Les autres que j’ai pu tester : « Le Bistrot Chez Rémy » (Disney Studio) très bon, la déco qui vous donne l’impression d’être réduit à la taille de petite souris est très bien pensé, si vous souhaitez absolument rester au Disney Studio c’est le meilleur resto – mais pas le moins cher), « Le Buffalo Bill Wild West Show » (Disney Village) à faire au moins une fois dans sa vie mais si c’est un service à table le service est plutôt rapide car c’est en fait un diner spectacle ! Attention aux allergiques à l’anglais et aux allergiques tout court d’ailleurs, car les 3/4 du spectacle est en anglais et les chevaux et bisons soulèvent beaucoup de poussière, le « Planet Hollywood » (Disney Village)je n’en ai pas un super souvenir car la qualité des plats étaient bofs mais c’était il y’a longtemps donc depuis cela a peut être changé , le « Silver Spur Steakhouse » (Disneyland) très sympa, la nourriture est correct et il y’a même un petit spectacle de marionnettes, « The Lucky Nugget » (Disneyland) très bel établissement, un décor de saloon forcément et des plats correct et enfin, « The Steak House » (Disney Village), j’ai pu le découvrir un soir de 31 donc le grand jeu était sorti, j’en garde un très bon souvenir mais hors soirée spéciale je ne sais pas trop ce qu’il vaut…

Et les autres : Annette’s Diner, Café Mickey, King Ludwig Castle et Rainforest Café (Disney Village)

Et là vous vous dîtes, « elle nous a pas parlé des prix » non et c’est normal car les prix fluctuent malheureusement en fonction des « saisons », des « évènements » etc. Quoiqu’il en soit vous pourrez vous en sortir en dessous de 20 E pour de la restauration rapide, comptez entre 30 et 35 E en moyenne pour un buffet et pour le service à table vous devrez mettre au minimum environ 50 E par personne (cela varie en fonction des menus que vous choisirez donc je vous donne uniquement des ordres de grandeur, voilà ^^)

Et voilà, j’espère que j’ai pu vous aider un petit peu à faire votre choix ! Si vous avez des questions lâchez vous en commentaire ! Dans un prochain article « Restaurant » je vous parlerai des restaurants des fameux hôtels Disney ^^

Et au fait, si vous souhaitez en savoir plus sur un restaurant en particulier, je suis à votre dispo sur les réseaux sociaux – même en messagerie privée – mais sinon vous pouvez aller consulter le blog de ma copine blogueuse My Disney Dream qui consacre un article aux restaurant qu’elle a pu tester…

Partager :

4 Commentaires

  1. Potenziata

    Et surtout toujours penser a réserver a l ‘ avance, même en semaine période creuse, pas facile d’ avoir une table, perso avec la pension on réserve direct les hotels

  2. Coucou
    super article bien détaillés avec de jolies photos qui donnent envie de manger hihihi
    Comme toi j’ai un peu tout tester restaurant rapide, a table buffet, j’ai une préférence pour le a table le seul souci c’est que long perds du coup une bonne partie de la journée donc je privilégie quand je suis en séjour.

    • C’est vrai que quand on reste qu’une journée il faut optimiser le temps, chaque minute compte ^^ Merci pour ton commentaire 🙂

Un petit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.