Top 5 Films Disney pour Noël

dans Films

Noël, enfin ! Comme à Halloween je vous ai fais une petite sélection de films Disney spécial Noël ! Le meilleur (et le moins bon) de ce que Disney a produit en film « de noël » …

5 – Super Noël … et ses suites (pour un Noël rétro 80) – 1994

Synopsis : Un père de famille divorcé a la garde de son fils le soir de Noël. Si cette perspective l’enchante on ne peut pas endire autant de l’enfant, Charlie. Ce dernier désespère face à ce réveillon qui n’est qu’une succession de catastrophe en série mais pendant la nuit … l’inimaginable se produit ! Le plus dure pour Charlie ce sera de convaincre son père Scott Calvin, que ce n’était pas rêve et qu’il est bien devenu… le Père Noël !

Les moins : Attention ce film n’a pas très bien vieillit et pour ses suites c’est encore pire… Il y’a 2 suites à Super Noël et si vous ne devez en voir qu’un (comme souvent) contentez vous du premier … c’est un conseil !

Les plus : La magie ! Approcher le Père Noël et entrer dans son monde, qu’on soit un enfant ou un grand enfant c’est magique ! Le jeu des acteurs est assez bon et la qualité des effets spéciaux est – pour l’époque – touchante !

4 – L’étrange Noël de Monsieur Jack (pour un Noël d’enfer) – 1993

Oui, on en a déjà parlé le mois dernier dans notre top 5 de films Disney pour Halloween donc je vous renvoie à cet article car définitivement on ne sait pas trop si ce film est un film pour Halloween ou un film pour Noël et dans le fond, est-ce que c’est vraiment très important ? Au pire ça nous donne juste 2 belles occasions de se refaire cette petite pépite … mais « Que vois-je ?… »

3 – Mickey, la magie de Noël (pour un Noël nostalgique) – 2001

Synopsis : Difficile de vous retranscrire un vrai synopsis car en fait il s’agit d’une compilation de courts-métrages Disney : « Donald fait du patin » (issue de la 2ème saison de « Mickey Mania », une série télé diffusé à l’époque sur ABC et reprenant des courts -métrages divers), « L’Arbre de Noël de Pluto » (issu de la série « Mickey Mouse »produit par Walt Disney lui même au début des années 50’s), « Casse-Noisette » (issu également de « MickeyMania ») et « Le Noël de Mickey » (court métrage des Studio Disney sorti dans les années 80’s et adapté du roman de Charles Dickens « A Christmas Carol ») ; entrecoupés de séquences connues des vraies fans Disney, c’est à dire de la fameuse série télé « Disney’s Tous en boîte » (série télé diffusé au début des années 2000’s sur TF1 dans le regretté « Club Disney »)

Les moins : Je ne vais pas vous détailler tous les courts-métrags car je ne veux pas vous spoil eret vous gâcher vos vacances ^^ mais les courts-métrages sont de qualités inégales… comprenez par là que le mélange de courts-métrages classiques et modernes est un peu… « spécial » !

Les plus : Question de goût mais l’adaptation de Noël classique voir traditionnel est toujours agréable à regarder ! Mention spécial au très bon « Casse Noisette » et à l’excellent « Noël de Mickey » !

2 – Le drôle de Noël de Scrooge (pour un Noël traditionnel) – 2009

Synopsis : Nous parlions plus haut du conte de Noël de CHarles Dickens « A Christmas Carol » et bien en voilà une nouvelle très bonne adaptation ! L’histoire nous replonge au milieu des années 1840’s. Ezebener Scrooge, un vieux tenancier de ce qu’on pourrait appeler une banque n’aime pas Noël ! Les bons sentiments, les cadeaux, les traditions, tout ce qu’il déteste ! Il refuse toutes les invitations et bonnes actions possibles et inimaginables ! Il accepte tout de même à contrecœur de donner congé pour un jour à son employé, Bob Cratchit. La nuit de Noël il reçoit la visite d’esprits frappeurs et autres fantômes. et reçoit une sérieuse menace : si il ne change pas ce sera son dernier Noël !

Les moins : Ça commence à devenir difficile de trouver des défauts vu que là on approche mon numéro 1 … je cherche et si j’en trouve je mettrait cet article à jour (on y croit !!!).

Les plus : L’histoire est magnifique et pour une fois la 3D sert vraiment cet adaptation ! On est touché par l’histoire de ce vieil homme dont l’indifférence pour Noël cache une réelle blessure … à moins d’être un cœur de pierre, comme lui ^^

1 – Le Noël enchanté (pour un Noël … enchanté ^^) – 1997

Synopsis : Je sens que vous ne voyez pas de quel film je suis en train de vous parler, bon, si je vous dis « La Belle et la Bête 2 » ça va mieux ? Quoiiiii ? vous l’avez pas vu ! Mais c’est le meilleur film pour Noël que Disney nous a offert ! Allez, histoire … il était une fois … quelques mois après avoir, grâce à Belle, avoir retrouvé leurs apparences humaines les domestiques du Château prépare avec joie Noël mais la nostalgie survient et tous se remémorent le précédent Noël, quand Belle était encore leur prisonnière …

Les moins : Aucun ! Excusez-moi mais si vous ne le saviez pas encore je suis fan – fan – fan de La Belle et la Bête donc ce film n’a aucun défaut !

Les plus : Ne serait-ce que pour la musique du film, pour « Tant qu’il y aura Noël » qui est la plus belle des chansons de Noël Disney (bon la seule aussi ^^). Je sais que certains YouTubeurs Disney seront d’accord avec moi ! Et pour une fois c’est une suite de qualité … ce qui n’arrive malheureusement pas souvent chez Disney…

Et vous, quels Disney regarderez vous pendant vos vacances de Noël ?

Partager :

3 Commentaires

  1. Coucou j’adore ta sélection, je suis assez fan de La Belle et la Bête 2 ainsi que du drole Noël de Scrooge deux films Disney, que j’adore regarder à cette période de l’année

  2. Coucou j’adore ta sélection, je suis assez fan de La Belle et la Bête 2 ainsi que du drole Noël de Scrooge deux films Disney, que j’adore regarder à cette période de l’année

Un petit commentaire ?

  • En direct d’Instagram…