L’été touche à sa fin mais avant de vous faire mon article « Back to school » comme un petit mouton que je suis ^^ j’ai eu envie de vous emmener une dernière fois dans les belles journées d’été à Marne-la-Vallée.

Il y’a plusieurs semaines j’ai été passé un petit week-end à Disney avec mon Chéri et lors de la dernière journée, en retournant vers notre hôtel nous nous sommes retrouvé en pleine parade à Disney Village … oui, oui, Disney Village !

Comme son nom l’indique « La Cavalcade Buffalo Bill » est la parade promouvant le spectacle du même nom…

LE BUFFALO BILL WILD WEST SHOW

Si vous n’avez pas encore assister au Wild West Show alors vous devez absolument vous y rendre avant qu’il ne re-modifie encore le spectacle. Effectivement, comme pour beaucoup d’autres parades et spectacles le Buffalo Bill n’est plus dans sa version originelle.

J’ai eu la chance d’y aller assez jeune et donc de  découvrir le spectacle dans sa 1ère version (qui favorisait davantage le français). Au délà du show le Buffalo Bill Wild West Show est surtout un véritable dîner-spectacle.

Côté assiette vous pourrez découvrir la variété de la cuisine tex-mex : maïs, chili con carne et pommes de terres cuites à l’ancienne sont au menu !
Côté spectacle vous verrez sous vos yeux se reconstituer la conquête de l’Ouest en compagnie de Buffalo Bill, Sitting Bull, Annie Oakley et bien sûr… des bisons !

Si vous voyez tout le monde jeter son chapeau de cow-boy en l’air c’est normal, à votre arrivée ce chapeau vous est offert.

N’oubliez pas de réserver si vous voulez vous aussi prendre part à la conquête du far west ^^

(Crédit : Site Disneyland Paris)

LA CAVALCADE

Ne croyez pas que cette cavalcade est une nouveauté de cet été ! A priori tout a commencé en 2014… dit comme ça ça parait lointain mais ça fait quand même 3 ans ^^

Il va de soi que si vous êtes fans de chevaux je vous conseille vivement de vous débrouiller pour voir cette cavalcade et si vous pouvez assister au show !

Plutôt que  de vous faire un roman je vais vous mettre le lien de la vidéo…
Et vous constaterez que, oui, j’ai oublié d’enlever le cache au début de la vidéo, qui n’est pas longue d’ailleurs car je n’avais plus de batterie et je ne pensai vraiment pas avoir encore des choses à filmer …

Allez, je vous laisse découvrir cette petite cavalcade qui a lieu tous les jours dans la rue principale du Disney Village, à 18H…

Lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=1aZr2484pf4
(si le lecteur ci-dessous ne s’affiche pas)

Pour en savoir plus : La Légende de Buffalo Bill Wild West Show