Parcs

Pirates des Caraïbes, on fait l’attraction ensemble ?

Le week-end dernier j’ai eu la chance (grâce à mon pass annuel) de pouvoir… ENFIN… découvrir le nouveau Pirates des Caraïbes  !!! J’avais tellement hâte car c’est l’une de mes attractions préférées…

L’AVANT PREMIÈRE

Les pass annuels avaient été contacté par mail mais la rumeur courait depuis le mois dernier, un week-end de juillet serait en soft opening mais ce que nous ne savions pas encore à ce moment-là c’est que tous les guests – se trouvant au bon endroit au bon moment – pourrait y accéder ^^

Nous avions donc prévu notre séjour à Disney en fonction de cette date là !
Le vendredi était réservé au nouveau pass annuel Infinity et le samedi et dimanche seraient réservé aux nouveaux pass « Magic Plus » et les anciens « Dreams ».

Comme vous avez pu voir sur mes réseaux sociaux nous somme arrivé vendredi en fin d’après-midi, a peu près pile au moment où ils ont ouverts à tous les guests, après plusieurs heures privatisées pour les pass Infinity.

C’est donc le lendemain matin que nous avons pu découvrir enfin le nouveau Pirates des Caraïbes !!!

 

L’ATTRACTION

Plutôt que de vous faire un long roman, je vous laisse découvrir par vous-même …

(Si vous ne voyez pas le lecteur de vidéo voici le lien YouTube)

Personnellement je trouve que les nouveaux effets sont superbes, on voit bien que tout a été refait, tout fait tout neuf ^^ Ravis de voir que les effets dans l’eau (type explosion) fonctionne à nouveau ! Concernant les nouveaux animatronics je pense qu’ils vous laisseront sans voix surtout celui de Jack ^^ Cette fluidité dans les mouvements de ces robots, car ce sont des robots, est impressionnante !

Mon conseil : Si vous pouvez, faîtes 2 fois l’attraction ! Je m’explique, quand nous sommes passé la 1ère fois, certains effets ou animatronics venaient juste de se déclencher et donc nous ne les avons pas eu. Oui nous sommes passés dans l’intervalle infime de secondes sans effets spéciaux. Lors de notre second passage (le passage filmé) nous avons eu plus de chance et cette fois tout s’est déclenché au moment où nous passions (comme par exemple Barbossa) !

LE RESTAURANT

Difficile de parler de la nouvelle attraction sans traiter du nouveau restaurant !

En effet vous pouvez le voir en début de vidéo, le Blue Lagoon n’est plus … le restaurant que je vous recommandai dans mon article de Conseils & Astuces a cessé d’exister… je sais, c’est triste ! Si vous ne l’avez pas connu et bien vous avez loupé, et si vous l’avez connu et bien vous savez bien ce qu’on vient de perdre : un restaurant romantique au style inimitable, dont l’attraction Pirates des Caraïbes était un parfait écrin !

Place maintenant au « Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates »… Pourquoi ce changement de nom ? Tout simplement parce que le Blue Lagoon n’était à priori pas assez évocateur pour les guests qui, souvent, se demandait où il était et, au final, ne le trouvait pas ! Ce nouveau nom permettra facilement de faire le rapprochement avec Adventureland… Excusez moi mais perso si je cherchai un lagoon j irai pas à Discoveryland donc je trouve que c’est une excuse un peu facile. L’autre raison et c’est évidemment la plus plausible, c’est pour encourager les enfants à y venir ! Le nom somme mieux pour eux évidement, qui n’a pas rêver d’être un pirate étant enfant ?

Concernant la carte, elle a été assez largement partagé sur Twitter donc grâce au compte de « ED92 » je peux vous la partager ici… On reste à peu près sur les prix de l’ancienne carte.

(Crédit photo : @ED92live)

Le gros point négatif de ce nouveau restaurant selon moi, et vous pourrez vous en rendre compte si vous faîtes un arrêt sur images, c’est la déco… sobre et romantique on passe désormais à une déco faîte de drapeau accroché aux murs avec l’emblême de la piraterie présent un peu partout… pour un restaurant de Pirates normal me direz vous mais l’ensemble fait vraiement cantine pour ne pas dire taverne … sans pratiquer des prix de taverne… voilà vous avez compris mon « petit » problème avec ce novueau resto, ceci dit … les goûts les couleurs…

Alors irez -vous découvrir ce nouveau Pirates et ce nouveau resto ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.