Parcs

What’s in my bag pour une journée à Disney

Un tout petit article cette semaine parce que bien que je sois à Disney ce week-end je ne veux pas vous laisser toute la semaine sans rien, et c’est justement parce que je vais à Disney que j’ai pensé à cet article pratico-pratique, un what’s in my bag spécial Disney !

Allez, vendredi direction Disney et il va falloir que je fasse mon sac et prépare mes essentiels pour une journée réussie à Disney… on le fait ensemble ?

Bien sûr il va y avoir des basiques ultra classiques mais peut être aussi des choses auxquelles vous n’auriez pas penser ou dont vous ne soupçonniez pas le besoin si vous vous rendez au parc pour la 1ère fois …

🎒 LE SAC 🎒

Alors un conseil, évident peut être, prenez-le le plus léger possible car même si vous ne mettez pas grand chose dedans, je peux vous dire qu’au bout de 5 ou 6h… 1 kilo est un 1 kilo et vos épaules seront au bout de leurs vies…

Pendant longtemps je prenais juste des petites sacoches en bandoulières mais bon on ne peut pas mettre grand chose dedans et surtout j’ai eu mon appareil photo et alors là ce n’était plus possible il fallait un vrai sac pour le protéger des chocs.

Perso j’ai choisi l’un de ces mini sacs qu’on a beaucoup vu ces derniers mois, ni trop petits ni trop grands, parfait !

(Un Lollipops customisé Disney ^^)

📱LE PORTABLE … SA BATTERIE 🔋

Je ne vous ferai pas l’injure de vous dire d’emmener votre portable bien sûr mais vous croyez vraiment qu’avec tout ce que vous allez photographier, filmer, immortaliser … vraiment vous pensez qu’il va survivre à une journée à Disney ?
Ce serait dommage de louper la tête de  vos proches dans Big Thunder ou leurs yeux émerveillés devant Illuminations pour une stupide histoire de batterie… et je ne parle même pas de votre désarroi si vous loupez la tête de votre petit dernier quand Mickey va lui souhaiter bonne nuit car oui maintenant Mickey vient souhaiter « Bonne nuit » dans Main Street à la fermeture du parc DLP ^^ Magie !!!

NB : De même si vous avez un appareil photo (et que vous comptez beaucoup filmer) une 2ème batterie ne sera pas de trop, croyez moi ^^

… ET SON APPLI 📲

Trop souvent des proches rentrent de Disney et se plaignent de l’attente (ou d’attractions fermées) sans soupçonner qu’une application leur aurait permis de connaître touts les temps d’attente du parc sans bouger.

Cette appli magique c’est celle de Disneyland que je vous conseille de télécharger ici

Vous aurez toutes les infos sur les attentes aux attractions, mais aussi sur les spectacles, les parades, les boutiques et les restaurants !

📰 PROGRAMME ET PLAN ?📌

Malheureusement le réseau à Disney n’est pas ce qu’il devrait être ! Il est trop souvent saturé. Donc l’appli beug et non seulement vous n’avez plus les temps d’attentes mais vous n’avez plus non plus les actus mises à jour. L’appli est aussi un peu gourmande en batterie et comme on vient de l’évoquer plus haut… notre batterie on en aura besoin jusqu’au bout de la nuiiiiitttt (bref…). Donc, au cas où, prenez quand même un bon vieux plan et programme papier… au pire ça vous fera un chouette souvenir ^^

COTE PRATICO-PRATIQUE

Disney c’est du monde, du monde et du monde en continu donc malgré tous les efforts des CastMember pour tenir un parc à la qualité irréprochable mieux vaut s’équiper côté hygiène, surtout si vous avez des enfants !
Bien qu’il y ait du savon et du papier en quantité suffisante (les 3/4 du temps) perso je me prend toujours du gel anti-bactérien et des mouchoirs ! Ça sert en plein d’occasion, le gel pour éviter encore de faire la queue au lavabo (on a déjà attendu 3 heures aux toilettes ^^), et les mouchoirs, au moment du déjeuner ou du goûter vous verrez on a jamais assez de serviettes, jamais !!!

👗 POUR LE FUN OU LES DISNEYFAN 🏰

Évidement qui dit Disney dit originalité, personne ne vous regardera de travers si vous arborez avec panache des accessoires hautement Disneyens ! Pire, vous vous fonderez dans la masse, car si les oreilles de Mickey en serre tête ou casquettes sont désormais monnaie courante, le Disney Bounding fait de plus en plus d’adeptes… j’espère vous en reparlez très prochainement… (croisez les doigts pour moi et je vous expliquerait pourquoi plus tard) …

Et enfin, pour les collectionneurs de Pin’s Disney n’oubliez pas votre lanière et surtout de faire de bon trade ^^ En parlant pin’s pour ceux qui n’auraient pas vu, un concours pour gagner votre 1er set de 4 pin’s est disponible juste ici !

Voilà, j’espère que ce petit article pratico-pratique vous a plu !

Quand à moi à l’heure ou vous lirez cet article je serai soit en train de préparer ma valise soit déjà en route vers Disneyland Paris, je vous donne donc rdv sur mes réseaux sociaux : Twitter, Instagram et/ou Facebook pour suivre mon week-end sur le parc : des story, des story, encore des story et si ce fuck***** réseau le permet… des live !!! A la semaine prochaine pour mon retour sur HyperSpace Mountain, La Fôret de l’Enchantement et surtout la nouvelle version de « Yohohohoh a Pirates’ life for me…  » ^^

N’oubliez jamais de rêver, les rêves parfois deviennent réalité…

Hey, pour ceux qui sont là et qui ont donc lu l’article juste au bout… de 1 Merci de 2, vous avez le droit d’avoir le lien direct sur la suite logique de la préparation d’une journée à Disney, mes trucs et astuces sur le parc ! Bonne lecture ^^

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.