pins disney
Collections

Pin’s Disney – Présentation de ma collection

Après avoir commencé la présentation de mes Disney Book je vous propose de vous présenter le début de ma collection de Pin’s Disney…

Cette semaine nous avons reçu notre 50ème pin’s ^^ Je dis « notre » car mon mari aussi est tombé dans le « pin trading » depuis l’an dernier.

Il est donc temps que je vous explique pourquoi le pin’s est revenu à la mode chez les Disneyfan, que je vous présente les thématiques que je recherche et enfin que je vous propose un concours afin de pouvoir démarrer vous aussi votre collection si ça vous tente…

🎀 LES PIN’S DISNEY 🎀

Il y’a toujours eu des pin’s à Disney ! Vous ne vous rappelez pas quand vous achetiez … ou plutôt… quand vos parents vous achetez vos K7 VHS de Disney, il y’ avait toujours une offre du style : « Pour obtenir les 4 pin’s de (dessin animé en question) renvoyez votre preuve d’achat et une enveloppe timbrée » … Les 1ères collections ont du débuter à cette époque là (pour le Pin Trading il faudra attendre encore quelques années) !

Et puis il y’ a eu le parc, les pin’s de promotion de l’ouverture du parc, les partenariats (vous vous souvenez les pin’s Kodak ^^) et c’était reparti… mon kiki !

Les différents pin’s Disney …

Les pin’s Classiques : Les moins chers, les plus courants, assez simples (pas de relief).

Les pin’s OPEN : Faciles à trouver, édités en nombre important voir ré-édité si le succès est fulgurant ! Ils s’achètent sur le parc ou les Disney Store.

Les pin’s EL (Edition Limitée) : Comme le nom l’indique ces pin’s sont édités à 500 ou 1 200 exemplaires, rarement plus, uniquement lors d’évènements spéciaux ou occasions particulières. Devenant vite rares ils sont assez prisés…

Les pin’s Slider : Ils s’ouvrent, tournent, coulissent et sont un peu plus chers (cf. pin’s livre La Belle & la Bête sur la photo).

Les pin’s Dangle : Ils ont une ou plusieurs petites chainettes qui soutiennent une partie pendante (cf. pin’s Pirates des Caraïbes). Assez sympathique !!!

Les pin’s Refresh : Pins fournis aux CastMembers qui font le pin trading pour renouveler les pin’s. Ils sont également offert lors des soirées Pin Trading Night ^^ (oui, oui, y’a même des soirées lol)

Les Jumbo : Les plus grands, les plus beaux, les plus chers. Vu leurs tailles on aimera ou pas mais ils sont assez magnifiques !

Où acheter vos pin’s Disney…

  • Sur le parc (ou les parcs si vous avez la chance de tous les faire)
  • Dans les Disney Store
  • Sur Ebay ou Le Bon Coin
  • Mais surtout, surtout sur les groupes de collectionneurs Facebook (il y’ en a plein, si vous voulez les groupes sur lesquels j’achète les miens mettez moi un petit comm’ et je vous passerai les liens)
  • Et bien sûr sur Instagram, via les comptes des collectionneurs, des designers (pour les pins Fantasy) ou les DisneyFan, comme sur mon compte à moi ^^

💌 LE PIN TRADING 💌

L’échange de pin’s Disney ! Certes vous pouvez acheter tous les pins que vous voulez mais ce qui est sympa dans le petit monde des pin’s Disney c’est l’échange…

Né en 1999 à Disney World, le Pin Trading est arrivé à Disneyland Paris au début des années 2000’s… oui c’est assez récent rétrospectivement ^^

Lors de vos (nombreuses) visites sur le parc, vous avez peut-être remarqué des guests (visiteurs) avec une lanière autour du cou et plusieurs pin’s accrochés dessus… Vous ne le saviez pas mais vous avez croisé un authentique trader ! Il n’y qu’avec un collectionneur ou un Cast Member que vous pourrez procéder à l’échange.

Attention, pour pouvoir échanger, le pins doit remplir certains critères :

  • Logo officiel Pin Trading
  • Logo du parc dont il est issu quand il y est exclusif
  • Le sigle @Disney
  • La numérotation si il s’agit d’une édition limitée

🔎 MA COLLECTION 🔎

Tout collectionneur se rappelle de son 1er pin’s Disney. Sans surprise mon premier était issu d’une série sur La Belle & la Bête ^^

Thèmes que je recherche…

– Les pin’s des suites Club (comme le Castle Club sur la photo)
– Les pin’s Princesses
– Les pin’s La Belle et le Clochard
– Les pin’s Bambi
– et bien sûr La belle & la Bête

Mon cadre…

Alors là je dois remercier la blogueuse Black Wanda pour son tuto sur son cadre à Pin’s. Je n’ai pas pu faire exactement comme le sien mais l’idée est là …

Matériel :
– Cadre blanc ou autre (dimension de votre choix, attention un pin’s même petit ça prend de la place si vous ne voulez pas que ça fasse tout tassé)
– Feuilles de canevas à broder (blanche ou couleur de votre choix)
– Colle forte (attention la feuille de canevas ce n’est pas facile à coller)

  1. Enlevez la vitre du cadre et vous vous servez du support pour coller vos feuilles de canevas à broder
  2. Collez autant de feuilles que vous souhaitez pour avoir de l’épaisseur (attention, si vous ne créez pas assez d’épaisseur les pin’s ne tiendront pas)
  3. Remettez votre support avec vos feuilles de canevas à broder dans le cadre et voilà, vous n’avez plus qu’à présenter vos pin’s comme vous souhaitez… par thèmes, par couleurs ou autres …

🏆 CONCOURS CLOS 🏆

Dans l’espoir que cet article vous ait plu, et vous ait donné envie de commencer ou reprendre votre collection et vos échanges, je vous propose de gagner un « starter pack » Pin’s Disney, à savoir une authentique lanière Disneyland Paris ainsi que son set de 4 pins officiels représentant Mickey, Minnie, Tic & Tac et Winnie ^^

Pour participer rien de plus simple :

  • M’écrire un petit commentaire indiquant que vous souhaitez participer
  • Vous abonner à ma page Facebook
  • Et comme pour chacun de mes concours  » Priez votre bonne étoile » ^^

Concours clos : Dimanche 16 Juillet à 00h
Tirage au sort : (MAJ 19/07/2017) Je tire au sort cette semaine.
Résultat : Félicitations à Lola L qui gagne son set de 4 pins et sa lanière Disney ^^

Merci à tous, je vous envoie plein de pixie dust pour le prochain concours… ^^

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.