disney book hachette heroes
Collections

Livres Disney : les Disney Book de Hachette Heroes

Avis aux amateurs de « culture Disney », un nouvel article pour votre future collection de livres Disney. Il y’a quelques mois je vous avais présenté les CD « We love Disney » … (ça remonte n’est-ce pas ?) ^^ Et aujourd’hui, avant de vous présenter ma collection de Funko Pop Disney et surtout de vous présenter mes pins je voulais vous présenter les livres Disney Book de chez Hachette Heroes

📓 LE DISNEY STICKERS EMOJI ☺

Ce n’est pas vraiment un livre Disney mais c’est l’une des premières parutions Hachette Heroes que je possède ! L’ouvrage remonte à l’année dernière, novembre 2016 et a été une de mes premières découvertes dans celle collection Hachette.

Comme son nom l’indique ce livre regroupe plusieurs centaines de stickers emoji : les Princesses Disney, Mickey-Minnie et leurs amis, les personnages en forme de lettres et les Disney Pixar !

Ces stickers sont édités en plusieurs tailles pour aller aussi bien sur vos carnets, cahiers, smartphones ou PC portables.

Plutôt sympa non ? Perso j’ai redécoré mon « bullet journal » et mon PC  perso ^^

Les plus : La diversité des tailles proposées
Les moins : Trop de personnages, pas assez d’objets ou de décors disney

📒 LE CAHIER DE VACANCES POUR ADULTES 🌴

Sorti en avril dernier, je me le suis aussitôt procuré. Comme son nom l’indique c’est un cahier de vacances, mais pas si facile…

Je l’ai commencé pendant mes vacances en septembre dernier et j’avoue j’ai pas mal buté sur certaines questions … un peu trop dur peut être ?  Ceux qui ont réussi à se le procurer doivent très bien voir quel genre de problème j’ai rencontré … pendant les vacances… pas trop envie de chercher lol

J’aurai peut être l’occasion de le continuer (voir le finir) pendant les fêtes de fin d’année et là je pourrais vous en reparler … j’espère ^^

📙 LE DISNEY GRAPHICS 🏰

Couverture plutôt attrayante non ? Si il n’y avait que ça ^^
Sorti en mai dernier (2017) le livre Disney Graphics est comme son nom l’indique l’univers Disney décrypté en infographie …

Partie 1 – Histoire d’un mythe…

J’apprécie de ce livre qu’il commence par le commencement et nous rappelle les dates clés du maître incontesté : Oncle Walt… et une certaine petite souris !!!

Partie 2 – Derrière l’écran…

Cette seconde partie du livre s’attache à nous présenter l’équipe fondatrice et les origines de la création mais aussi des histoires reprises par Disney. Alors à votre avis, Disney s’est inspiré plus des contes ou des romans ? Quoiqu’il en soit, de beaucoup de mythes et de légendes ^^

Partie 3 – Anatomie d’un géant…

Dans cette partie nous est décrypté toute la « machine » Disney : le box-office, les parcs à travers le monde, l’univers du petit écran, les comédies musicales, les films  et surtout l’industrie musicale qui a crée les tubes qui nous enchantent encore aujourd’hui… et qu’on connait par cœur, on ne sait même pas comment oO mais c’est comme ça, on les connait !!!

… sans oublier l’arrivée de la machine à blockbuster d’animation : Pixar !

Partie 4 – Héros de toujours …

Que serait un Disney sans ses princesses éternelles, qu’elles soient servantes, princesses de naissance, aventurières ou rebelles, les femmes « Disney » – autrefois discrète – sont de plus en plus des super-princesses… qui n’ont plus forcément besoin du Prince Charmant !

Les histoires de cœurs de ces princesses légendaires ont donnés les plus belles scène 💋💋💋 du cinéma d’animation …

Mais l’histoire serait un peu fade si il n’y avait que des princes et princesses, les personnages enchantés qui les accompagnent sont souvent drôle à leur manière, parfois grognon mais toujours bienveillant envers les héros ou les héroïnes et surtout d’un soutien sans faille !

Partie 5 – Stars de cartoons…

Dans cette partie nous replongeons dans nos souvenirs d’enfance avec la famille la plus drôle de tout Canardville mais aussi la famille de Mickey au grand complet… Il s’agissait bien sûr de reconnaitre en premier La Bande à Picsou (houhou) ^^
Dont la série animée va connaître une nouvelle jeunesse …

Partie 6 – Seconds couteaux  et anti-héros…

Ceux-là ont presque failli voler la vedette aux héros et héroïnes qu’ils accompagnent. Si amusants, si attachants : Panpan, Jack et Gusgus, Lumière, Abu, Mushu et Pascal sont resté aussi présents dans l’imaginaire collectif que les princes et princesses qu’ils ont accompagné.

Partie 7 – Disney Families…

Il ne peut pas y avoir de Disney sans d’heureux évènements. Dans cette partie nous revenons sur la longue liste de naissances et de fins heureuses pour toujours voir de mariages !

Partie 8 – Chiens, chats, boulons et compagnie…

Dans cette partie il nous est présenté tout ce qui n’est pas « humain » chez Disney : châteaux, voitures de folie, avions de rêve, catastrophes météorologiques etc.

Sans oublier nos amis les chiens et les chats de Disney ^^ Mais aussi les robots ou les créatures marines, etc…

Les plus : Un très bon livre/résumé à avoir dans sa bibliothèque pour qui cherche une info rapidement sur l’univers Disney. Au niveau illustration, le design façon emoji est à tomber ^^

Les moins : Sur certaines pages la couleur et la taille de la police rendent parfois la lecture difficile même quand on a de bons yeux. L’organisation des chapitres est discutable également. La 5ème partie fait 3 double pages et la 8ème et dernière partie en fait le tripe et pour le coup fait un peu fourre-tout…

📘 LE DISNEY BEAUTY 💄

Parution de l’été de chez Hachette Heroes, sorti au mois de juin.
Livre composé de DIY et tuto make-up, coiffure et nailart.
Je vous en parle très prochainement, dès que j’aurai testé un ou deux tuto ^^
(Mise à jour Novembre 2017 : Je suis impardonnable je n’ai pas encore fais de photos de mes test makeup  mais si vous voulez voir un makeup Disney en vidéo rdv par ici )

MAJ NOVEMBRE 2017

LE GRANDS CLASSIQUES STORY

Dernière parution de Hachette Heroes sortie le mois dernier (octobre 2017). Comme son nom l’indique il s’agit d’un  ouvrage plus détaillé sur les « Grands Classiques » mais toujours présenté sous forme d’infographie comme pour le Disney Graphics.

Une double page est consacrée à chaque « grand classique » et ils y sont presque tous ! De Blanche-Neige jusqu’à Vaïana …

Les plus : Autant sur le Disney Graphics l’écriture était toute petite et le livre un peu petit, là c’est l’inverse, le livre est très grand ! Idéal pour l’exposer dans une bibliothèque. Une très bonne bases pour compléter les informations contenues dans le Disney Graphics qui était assez généraliste. Là on entre vraiment dans l’histoire de chaque « grand classique ».

Les moins : La taille encore une fois, pour la lecture ce n’est pas très pratique mais il suffit de trouver un bon support !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.