Pirate des Caraïbes #5, le film de trop ?

dans Films

🎵 Yohoho a pirates’life for me … 🎵

Hier soir j’ai pu assister à l’avant-première de Pirates des Caraïbes – La vengeance de Salazar et si je n’attendais pas grand chose de ce 5ème opus (oui on est déjà au 5ème…) je dois dire que je n’ai pas été déçu…

 

🏴‍☠️ L’HISTOIRE 🏴‍☠️

Nous faisons connaissance avec Henry Turner, le fils du pirate Will Turner que nous avions laissé avec sa malédiction « parti de l’équipage, parti du navire », à jamais Capitaine du Hollandais volant. Henry n’a évidemment jamais renoncé à son père et souhaite à tout pris le délivrer.

Et c’est là que nous apprenons une nouvelle légende, celle du Triangle de Poséidon, qui a le pouvoir de libérer toutes les malédictions…

Il se met alors en quête du Trident et de Jack Sparrow dont on lui a dit qu’il aurait besoin pour mener à bien sa mission.

Le plaisant Jack est justement en assez mauvaise posture, pour ne pas changer, quand ils finissent par se rencontrer.

Il a lui-même fais de nouvelles connaissances en la personne de Carina Smith, une sorcière/astronome qui prétend pouvoir les mener au Trident de Poséidon à l’aide d’une carte « qu’aucun homme n’a jamais su lire » !

Ce plan serait trop facile si il n’y avait pas un grand méchant pour corser l’affaire, et ce grand méchant n’est autre que la Capitaine Salazar, ennemi mortel – et vous comprendrez pourquoi – de Jack Sparrow. Il faudra au moins l’aide de son vieil ami, le Capitaine Hector Barbossa, pour s’en sortir une nouvelle fois … mais à quel prix…

🏴‍☠️ LES NOUVEAUX PERSONNAGES 🏴‍☠️

Si l’on retrouve de vieilles connaissances, Jack, Will Turner, Hector Barbossa, certains pirates dans les seconds rôles (regardez bien l’équipage de Jack) on découvre aussi de nouveaux charmants visages :

  • Henry  Turner
  • Carina Smith
  • et une mystérieuse sorcière du nom de Shansa

Revenons sur le personnage d’Henri Turner, incarné par Brenton Thwaites, si la ressemblance avec Will Turner n’est pas mal, le jeu n’est pas le même mais évolue un peu au cours du film. Je reste quand même moyennement convaincu par sa prestation mais à vous de vous faire votre propre opinion.

Le personnage de Carina Smith, incarné par Kaya Scodelario, est par contre beaucoup plus convaincant, et j’ai beaucoup aimé sa prestation. Physiquement on lui préférera ou pas la ravissante Keira Knightley mais force est de constater qu’elle a un certain charisme et que son rôle de femme indépendante n’est pas sans rappeler celui tenu par Penelope Cruz dans le rôle d’Angelica.

Évidemment, il va m’être difficile de vous parler du personnage de Shansa sans vous spoiler donc je vous en garde la surprise… qui sera totale (car à mon avis on la reverra…)

Enfin je ne pourrai pas non plus vous parler du personnage du Capitaine Salazar par peur de trop en dire donc je vous laisse l’apprécier à sa juste valeur …

Et pour les fans de rock, il se pourrait qu’un certain Mc Cartney intègre la famille de notre Jacky ^^

🏴‍☠️ LA SAGA CONTINUE 🏴‍☠️

Enfin, si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir dans mon Insta Story la fin du générique ou presque car je n’allais pas vous spoiler l’ultime scène mais un conseil… restez bien jusqu’à la toute fin du générique !!!

Si la saga continue c’est que la franchise Pirates des Caraïbes ne s’est jamais si bien porté, en témoigne l’évènement crée par Disneyland Paris il y’a quelques jours… la présence de Johnny Depp et la plupart des membres du casting sur notre resort parisien a permis de rassembler les fans pirates ^^ Snapchat a même sorti un filtre spécial pour l’occasion c’est dire …

Enfin pour satisfaire les fans collectionneurs Disney Store a sorti une collection de sacs et accessoires « Pirates » et j’avoue, j’ai été faible…

Si vous voulez craquer aussi c’est par ici ^^

Les plus : L’humour bien sûr, passé l’intro, une des premières scène vous paraîtra complètement dingue et ce ne sera rien à côté d’une scène un peu plus avancée du film. Ce 5ème opus est très, très drôle et réjouissant. Nous découvrons aussi la jeunesse de Jack et c’est assez amusant de le découvrir jeune pirate.

Les moins : Le nouvel héros peine parfois à exister à côté de Johnny Depp (faut dire…) et certaines scènes paraîtront un peu trop… trop !  Trop c’est trop mais bon on est au cinéma et surtout on est chez Disney ! Il y’a un certain panache à respecter ^^

Pour finir j’ai trouvé personnellement que c’était plutôt réussi. Ce 5ème opus renoue avec la tradition des 2 premiers. L’histoire personnel de Jack nous est un peu plus dévoilé mais surtout la scène post générique dévoile un final inattendu… quelqu’un qu’ on croyait disparu et qui va revenir …

Allez, j’allais pas partir sans vous faire un ptit cadeau, la chanson phare « Pirates’life for me  » chanté dans toutes les langues … 😃… et une bouteille de rhum ^^

Partager :

2 Commentaires

  1. Coucou
    j’ai pris beaucoup de plaisir a voir ce nouvel opus de la saga beaucoup mieux que le précédent

Un petit commentaire ?

  • En direct d’Instagram…