hotel disney new york
Hôtels

Séjour magique au New York Hotel

Ce séjour au New York Hotel a eut lieu lors des 25 ans du parc.
Nous y étions, nous avions pris une semaine de congés exprès pour être de la fête ! Nous sommes arrivé la veille du Jour-J et nous sommes repartis le lendemain. Allez, je vous dis tout, je vous montre tout, je vous raconte tout !!!

Et pour commencer, un petit article sur notre super hôtel …

A LA DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL NEW YORK****

hotel disney new york

Nous poursuivons notre challenge de faire tous les hôtels Disney, oui TOUS ^^
Je dis nous car mon mari est aussi accro que moi à Disney, c’est une passion commune et c’est super à partager ! Nous en avons fait certains chacun de notre côté avant de nous rencontrer et nous en avons faits d’autres ensemble. Donc après le Cheyenne, le Sante Fe, le Sequoia Lodge, le New Port Bay Club et le Disneyland Hotel, nous voici devant l’entrée du New York Hôtel.

La thématisation de cet hôtel est basé sur le style New Yorkais.
La bâtiment principal est un gratte-ciel typique du paysage de cette ville. La déco est d’inspiration urbain et le style art-déco ^^

Ses avantages : Sa proximité avec le parc. Si vous avez déjà séjourné dans un hôtel Disney, notamment dans ceux qui se situent près du Lac Disney, vous avez certainement du emprunter les fameuses navettes jaunes ou alors vous faire une petite marche matinale agréable le matin mais éprouvante le soir, après avoir la journée dans les pattes ^^

Ses inconvénients : Son ancienneté. Ils ont presque tous été refait et re-thématisé (récemment le Santa Fe, initialement basé sur la route 66 a été re-thématisé « Cars, 4 roues rallye », le New Port Bay Club a été intégralement renové) et donc quand on regarde les détails et finitions de plus près, cela se voit ! Mais patience, il sera bientôt thématisé « Marvel ».

LA CHAMBRE

Une jolie chambre, avec vu sur le lac et la patinoire Rockfeller Plaza (ce qui coûte un peu plus cher).

(Crédit photo Disneyland Paris)

Je n’ai pas pensé à faire de photos avant que nous mettions le bazar dans la chambre donc les photos de la chambre ne sont pas de moi mais du site Disneyland Paris. (En fait j’ai juste pensé à faire un room tour en story Snapchat et après on a sorti toutes nos affaire, nous étions pressé d’aller sur le parc.) ^^

(Crédit photo Disneyland Paris)

Services (sans supplément):
– Service Bagage
– Mini-bar
– Coffre fort
– Bouilloire

(Vue de notre chambre à la nuit tombée)

RESTAURATION

Nous n’avons pris que les ptits déjeuners à l’hôtel pour être plus libre d’aller et venir dans les parcs et à chaque fois nous avons été au Parkside Diner. Un sympathique restaurant buffet jouant la musique new-yorkaise des années 30’s.
Le petit déjeuner est continental, comme dans la plupart des hôtels Disney et je me suis littéralement jeté sur mes tranches de pain et de gouda ! Oui je prend  des fromages à pâtes durs au ptit déjeuner. Le fromage c’est la vie ^^

Toutefois si vous souhaitez il y’a un restaurant service à table : le Manhattan Restaurant. Surtout pensez à réserver. (Vous pouvez y accéder même si vous n’êtes pas client de cet hôtel là.)

hotel disney new york

 

Par contre nous avons pris le temps de découvrir le bar de l’hôtel : le New York City Bar. Un bar chic et élégant, à priori le meilleur bar à cocktail du parc d’après les connaisseurs.

hotel disney new york

 

 

Comme pour tous les bars des hôtels Disney vous pouvez également y grignoter sandwiches ou hot-dogs (avant c’était des pizza, vivement qu’elle revienne) !

LA PISCINE & LES LOISIRS

Piscine intérieure et extérieure, la plus grande tout hôtel confondus (mais pas la plus jolie selon moi) , avec jacuzzi, comme dans la plupart des hôtels Disney. Également un spa/hammam et une salle de sport mais nous n’avons pas eu le temps d’en profiter cette fois-ci. Et pour les plus jeunes ou les plus gamers une salle de jeux vidéo.

En dehors de la pisicine, vous avez aussi la patinoire Rockfeller, un terrain de tennis et une boutique où vous trouverez l’essentiel du merchandising Disney saisonnier.

(Hall principal, au fond à droite la boutique de l’hôtel et dans le fond l’accès aux chambres)

Enfin, et à nouveau (car cela avait été interrompu pendant un moment) les personnages Disney viennent à votre rencontre dans l’hôtel, cette-fois ci nous avons pu croisé Pluto ^^

Autres articles sur les hôtels Disney :

Alors, à quand un séjour au New York Hôtel ?
Dépêchez vous, il fermera bientôt pour re-thématisation…

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.